Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo FireWire
Photos
1/144
Universal Audio Apollo FireWire

Interface audio FireWire de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet quelques questions (pc-windows)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
1 quelques questions (pc-windows)
hello

quelqu'un a déjà cette bébête ? j'ai plusieurs questions:

-quel est votre config pc? comment cela tourne généralement et quel soft DAW vous utilisez? (j'utilise Studio One v3)
-utilisez vous une de ces cartes firewire recommandé par UAD?
https://www.uaudio.com/support/apollo-support#win-compatibility

-sachant que j'ai deja une carte son (RME HDSP9632 pci), le fait de prendre une uad appolo fw sera forcement éliminatoire pour la RME, est-il possible d'utiliser les 2 cartes son en même temps, ou cela sera l'une ou l'autre -niveau ASIO?

-j'ai deja 2 cartes UAD2: une Quad et une Solo (pci-e), ne créera pas cela un bordel niveau autorisation des plugins?

-pour le prix d'achat de l'appolo fw (2000€), est ce qu'il y a un bon d'achat sur le UAD store si l'on souhaite acquérir d'autre plugins?

merci

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 14:39:30 ]

2
Alors réponse tardive par rapport à une partie des questions (mais sans doutes as-tu déjà expérimenté par toi-même) :

1. Pas de config pc, suis sur Mac
2. J'utilise une apollo quad firewire et une solo/laptop avec un imac ou un macbook pro disposant tous deux du FW800 donc besoin de carte FW...
3. J'imagine que tu pourras utiliser ta RME et ta carte UA en symbiose, chacune d'elle utilisant un port de ton pc. Suffira de sélectionner celle que tu veux utiliser dans ton logiciel séquenceur.
4. Utiliser 2 produits UA simultanément ne pose à ma connaissance pas de soucis. Je bascule moi-même d'un produit à l'autre (cfr point 2) sans tracas et je peux utiliser tous les plugs sur l'une comme sur l'autre.
5. Les carte dsp UA sont livrées avec quelques plugs et souvent il y a des offres. En gros, tu reçois un montant (un voucher) que tu peux investir dans des plugs additionnels sur le store UA.

N'hésites pas à donner un petit retour sur ton chemin parcouru depuis la création de ce topic. ;-)

 

 

 

3
Sur mac il est possible d’utiliser les deux en meme temps en créant un agregat ;)