Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo FireWire
Photos
1/147
Universal Audio Apollo FireWire

Interface audio FireWire de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet Apollo Vs. Mackie SR 24.4 VLZ PRO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apollo Vs. Mackie SR 24.4 VLZ PRO
Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour exploiter au mieux ma carte audio en complément d'une console.
Pour être sincère, je n'ai pas arrêté de lire et relire mes manuels...

J'ai vraiment du mal à faire ce que je faisais habituellement avec mon ancienne carte "Apogee Ensemble"
l'Apollo est de bien meilleure qualité mais bien plus complexe :idee: je suis un peu embêté dans mon routing en sachant que je bosse sur Ableton Live.

Est-ce que je peux vous demander de l'aide s'il vous plaît ? :8)
2
Que veux-tu faire ?
3
Oui vas y détaille ce que tu veux faire et également le modèle d'Apollo.

www.cowbellstudio.com

4
Bah y a rien de bien sorcier visiblement. Tu fais sortir tes signaux sur les LINE OUT de ton Apollo dans les entrées LINE IN de ta Mackie puis tu fais sortir le signal en retour par les DIRECT OUT de ta console dans les LINE IN de ton Apollo, tout simplement.

Cela dit tu peux également directement insérer tes effets au niveau de l'Apollo. Après si tu veux faire le mix sur ta console c'est toi qui voit, les 2 sont bien sûr possibles (tout envoyer sur la console en sortir ligne de puis l'Apollo avec les moniteurs la console ou bien faire les inserts hardware sur l'Apollo et mixer dans Ableton avec les moniteurs branchés sur l'Apollo du coup).

Tu peux bien sûr aussi brancher tes moniteurs sur l'Apollo et récupérer la sortie master de ta console sur une paire de LINE IN de l'Apollo pour capture, comme ça tu mix sur ta console et tu gères la partie recording dans le DAW en retour.

Dans tous les cas, pour la partie mix tu n'auras pas besoin du logiciel Console d'UA, tu feras tout depuis Ableton.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 20:34:17 ]