Tous les avis sur Antelope Audio Discrete 8

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
elt.net18/07/2019

L'avis de elt.net"Hardware ok / Software wtf ? / OSX fuyez !"

Achetée fin avril 19.

Config :
 osX10.13.6 sur MacbookPro mid-2014
Liaison par Thunderbolt (câble Apple neuf 2m)
Ableton 10.1

Rien à rajouter sur le hardware, la qualité de conversion et les préamp sont très bien. Pas mieux, pas moins que RME, UAD ou Apogee. Par contre, la partie logicielle est totalement instable, et buggée. :facepalm:

- Le Control Panel Software (CPS) se déconnecte rapidement de l'interface dès qu'on règle des choses (chargement de preset, position de micro de cabinet, ajustement de niveau de compresseur ou d'équa, etc) rendant tout réglage sur la carte impossible car accessible uniquement via ce CPS.

- Des réglages effectués via AFX2DAW font aussi se déconnecter la carte du launcher.

- Le CPS ne rappelle pas les sauvegardes (preset) comme il devrait. Il manque toujours des choses (problème basique d'écriture-lecture de fichier).

- L'AFX2DAW ne se charge pas correctement lors du rappel d'un projet (perte des plugins, blocage de Live).

- La carte disparaît fréquemment et sans raison apparente du Launcher alors qu'elle est bien reconnue par l'ordinateur (présente dans "Configuration Audio et Midi") et fonctionne mais ne répond plus du tout aux commandes (mute, dim, niveau, routing, etc).

Choses qui se sont produites une fois sans aucune raison :

- Le contrôle du volume des moniteurs sur l'interface elle-même ne répondait plus.
- Erreur critique et blocage total de l'interface.

Hard Factory Reset, réinstallation from scratch, etc, n'ont pas résolu les problèmes.

Le support technique d'Antelope n'a pas résolu le problème. Ils ont juste constaté. Je leur ai envoyé une vidéo, les détails de config, les logs, un résumé des erreurs de programmation repérées dans les fichiers preset. Ils disent s'atteler à une meilleure stabilité de l'unité mais au moins 3 update plus tard c'est toujours aussi instable voir pire. Je soupçonne que les différentes promos sur leur matériel soient le moyen d'avoir des beta-testeurs… Dans cette gamme, c'est intolérable.

La marque sort de nouveaux modèles assez fréquemment au détriment du développement et de la stabilité des produits précédents. Le respect du client est douteux…

Donc bilan très mitigé, en tant que convertisseur tout simple, pourquoi pas, mais il serait quand même vachement bien de régler ce p… de problème de décrochage du CPS et du launcher. Et en tant que DSP voir plutôt chez UAD, même si on passe à un budget un peu supérieur mais au moins ça fonctionne.

Retour chez le marchand et demande de remboursement pour raison de vices cachés…
Hyrius13/03/2018

L'avis de Hyrius"Je n'y croyais pas..."

Antelope Audio Discrete 8
Je l'utilise soit avec un macbook pro 2012, I5 8G de ram et un Dell 8core Xeon 8G de ram uniquement sur Cubase pour prises/mixage/master. La stabilité et la latence (latences différentes selon USB ou thunderbolt) sont au rendez-vous.

Je tiens à préciser que j'ai possédé les cartes suivantes ce 10 dernières années: EMU, M-audio fast track/fast track pro, Presonus Firestudio, Scarlett 2i2, Motu ultralite, RME Fireface, Apollo Duo/Quad, SPL Crimson/Madison, Focusrite Rednet.

Les drivers de la carte sont stable mais j'ai eu un problème lors de l'installe du control panel d'Antelope syr windows 7.... à suivre. Mais sinon RAS. Ce control panel est assez simple quand a l'habitude des grosses consoles virtuelles mais peut demander un peu de prise en main pour un débutant.

Les convertisseurs : Ce fut la raison majeure de mon achat et... CA SONNE! Mais sévère! Grosse dynamique, stéréo plus large et plus précise, fréquences mieux définies... Bref que du bonheur pour les oreilles et que du malheur pour certains de mes anciens mixs...

Préamp : Je n'ai eu le temps de testé qu'avec un R-101, micro à ruban et donc il faut lui en mettre un peu dans les dents pour que ça sonne.... et de la clarté et un souffle?... ou ça? Non sérieux, la Discrete 8 possède de très bon préamp neutre! Pas de coloration, ils sont neutres! Et comme chaque bonne carte de cette gamme : 65Db. Seul bémol, les boutons/potards en plastique.... pas top. Mais les
Potards des préamps sont crantés et c'est un plus.

Je n'ai pas encore vraiment testé les plugs, je ferai une petite maj dès que ce sera fait.

Le gros plus c'est qu'on a 2 in Hz/line/mic, 6 in mic/line, 8 adat en 96KHz, 8 line Out, in/out SPDIF, 2 out monitor, 2 out REAMP (ahhhh oui!!!), 2 sorties casques indépendantes. Et bien sûr, du Wordclock made in Antelope : Stabilité MAX!

Ce que j'apprécie le plus : Convertisseurs, préamps, nombre de sorties/entrées, connectiques variées, sorties réamp etc... et surtout Le SON!
Ce que j'apprécie le moins : le côté plastique des potards et boutons et c'est tout.

Je conseille réellement cet achat car le rapport Qualité/Prix est exceptionnel!
studio 5eme monde24/11/2017

L'avis de studio 5eme monde"Un grand Bravo Superbe interface de rec de mixage et mastering"

Antelope Audio Discrete 8
Alors la franchement l'interface et top et je peux vous dire sans peser mes mots. J'ai possédé du convertisseur SSL, MOTU, PRISM, et pour terminer ANTELOPE et la je dois dire que je suis complètement bluffé par l'interface ANTELOPE AUDIO DISCRET 8. Les convertisseurs sont aux rendez vous de la grande classe ainsi que le DAC intégré pour les monitorings.Je n'ai pas encore test les preamplis cependant le routing via l'interface est très intuitive. Vous pouvez accéder a toutes les fonctions via l'interface ou l'interface virtuel Antelope. Un grand Bravo pour cette interface.