Antelope Audio Discrete 8

3.6/5
  • Wills01Wills01

Tres bon interface

Antelope Audio Discrete 8Publié le 06/02/22 à 12:14
    Je l’utilise en Home studio et je suis tres satisfait du hardware. Je sors mes sons sur la sortie spdif pour alimenter mon dangerous music source et c’est nickel. La face avant permet de tout faire et c’est suffisamment costaud pour un usage en home studio… je regrette juste qu’il n’y ait pas de bouton marche arrêt en face avant. Je suis moins fan de l’interface soft que je trouve pas tres intuitif. Si on s’en sert tous les jours, on doit vite maitriser mais lorsqu’on ne s’en sert que de temps en temps, il faut souvent se replonger un peu dedans car tout n’est pas immédiat… ca reste pour moi un excellent produit, régulièrement mis a jour proprement… je ne peux que conseiller…
  • impératricesissiimpératricesissi

Trop instable. Trop de problèmes. Déçu

Antelope Audio Discrete 8Publié le 10/11/20 à 16:25
    Je l'ai acheté neuve et m'en suis servis occasionnellement mais elle était trop instable et avait des bugs. Par exemple (parmi d'autres) quand j'était sur cubase pas moyen d'avoir le son d'un autre logiciel que cubase (ni VLC, ni youtube sur internet, ni Audacity, ou quelqu'autres logiciels que ce soit).

Peut être qu'avec de la recherche et l'aide du support j'aurais pu m'en sortir (je les avait contacté et commencé à faire certains test pour trouver la raison des problèmes avec eux) mais finalement j'ai préféré voir ailleurs. Ca ne m'a pas trop donné confiance pour l'avenir. Je ne voulais pas risquer une nouvelle galère lors d'un changement d'ordinateur et puis il y a des cartes son qui marche directement au branchement.

En outre. Je l’ai acheté sans le pack Premium qui était au alentour de 500 €. Par la suite ils ont fait à plusieurs reprises des « remises » sur l’ensemble carte son + Pack Premium mais jamais sur le pack premium seul. De sorte qu’avec promotion l’ensemble était moins cher que la carte seul hors promotion. J’ai trouvé cela plutôt indélicat mais ce n’est pas un critères qui influe sur ma note. Après tout c'est leur choix commercial.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise carte mais pour moi ça n'a pas marché.
  • FunckytimesFunckytimes

Assez déçu

Antelope Audio Discrete 8Publié le 12/10/20 à 19:59
    Je me suis laissé tenter pour 3 raisons :

-le studio ou je travaillais avais une Orion 32
    -Je voyais beaucoup de possesseurs sur les réseaux (effet de masse)
    -La nécessité de remplacer ma RME Fireface 800, devenant datée

Je l'utilise en Home Studio, pour rap, pop, jazz

Coté hardware : 8 préamplis moins transparents que la FF800 : ça souffle, ça distord, ça sature. c'est médiocre. je fais mes prise en me demandant ce qui va merder, je n'avais jamais eu de soucis sur la RME.

Je me suis laissé tenter pour 3 raisons :

-le studio ou je travaillais avais une Orion 32
    -Je voyais beaucoup de possesseurs sur les réseaux (effet de masse)
    -La nécessité de remplacer ma RME Fireface 800, devenant datée

Je l'utilise en Home Studio, pour rap, pop, jazz

Coté software : Ca bug plusieurs fois par semaine, contre quelques bugs par an côté RME. Au menu : problème d'échantillonage, de lock, de soft... La plupart des effets manquent de subtilité, donnant un son très "front ear", mais pas bien subtil.

J'ai aimé : 8 entrées
    Interface et routing pas mauvais (mais moins complet que le Total Mix)

Le vrai gros problème encore une fois, c'est la subtilité, la finesse de l'interface et de ses composants. Je pensais monter en gamme, et au final je regrette ma FF800. Quelques plug ins, pas mauvais mais pas irremplaçables. Je mise beaucoup sur la qualité de la prise de son, et apporte une oreille attentive aux éléments de ma chaine audio, et ici je n'ai pas été convaincu. Du coup je pense m'en séparer, mais pour reprendre une RME ou passer sur plus haut de gamme ?

Elle ne répond ni à mon besoin de stabilité, ni à mon besoin de qualité, peut être que le problème viens de moi..Il faut tout de même reconnaitre que le rapport Q/P n'est pas mauvais si on n'est pas trop regardant, mais sa cote argus baisse bien plus vite que du côté RME, indice révelateur d'une interface perfectible
  • Plastique RougePlastique Rouge

Delicious sound card

Antelope Audio Discrete 8Publié le 23/08/20 à 21:06
    Je viens donner mon avis au bout d’un an de plaisir que j’ai avec cette carte.

Déjà les commentaires qui disent que le soft déconne… peut-être pour les gens qui ont du mal avec l’informatique, pour moi tout va bien, à chaque fois la carte marche sans aucun problème, Je travaille sur Logic Pro X et Ableton Live, j’ai des machines connectées sur toutes les entrées, je n’ai absolument aucun souffle, le son est au rendez vous, super son, merci Antelope!… Le son est magique, chaud, profond... Je mets 5 étoiles... Si vous cherchez un son professionnel vraiment au top... Antelope c'est super.

Je viens donner mon avis au bout d’un an de plaisir que j’ai avec cette carte.

Ce n’est pas pour rien que certains des plus grands Dj’s Techno de la planète, quand ils mixent, ils sont sur Antelope, byes…
  • Ziko11160Ziko11160

Stable quand ça veut bien l’être !

Antelope Audio Discrete 8Publié le 23/04/20 à 14:30
    Pas grand-chose à dire de ce convertisseur, les plug-ins sont de très grande qualité, la qualité de conversion est juste sublime, cependant ce n’est pas stable du tout, du moins tout va bien se passer pendant plusieurs jours et un matin vous vous le vais vous allumer votre séquenceur et la carte son n’est pas reconnue...
    Quand ça arrive de manière sporadique ça peut passer mais quand les déboires s’enchaînent c’est éreintant.
    Je ne conseille pas cette marque de part son manque de stabilité et personnellement je ne referais pas ce choix hormis si de grands changements sont opérés de la part d’Antelope.
  • AnthoBouAnthoBou

Antelope Audio Discrete 8Publié le 27/02/20 à 12:21
    Je me suis servi de cette carte pendant prêt de ans (sans compter les A/R au SAV) sur 2 ordis différents (iMac 2015 et MacBook Pro de 2018) selon la situation (studio ou live).

Je rejoins l'avis de elt.net : "Hardware ok / Software wtf ? / OSX fuyez !"

Le hardware est superbe, le son transparent mais le software instable au plus au point, rendant l'utilisation de cette carte son impossible sereinement.
    On ne peut pas se servir d'une carte son sur scène avec le risque que le logiciel dédié perde la liaison avec la carte et qu'on ne puisse tout simplement plus s'en servir à moins de redémarrer le logiciel, voire le système entier (pas mal en plein live). En studio, c'est pareil !

Je rejoins l'avis de elt.net : "Hardware ok / Software wtf ? / OSX fuyez !"

Le SAV de Antelope est réactif, mais après 3 A/R de la bête, ils m'ont toujours soutenu que la carte n'avait pas de soucis ! C'est donc bien le software qui est instable à mort !

Je rajouterai des soucis de souffle au niveau des entrées, mais pas toujours les mêmes entrées.... encore un soucis software ?

Bref ! J'ai fini par me séparer de la carte pour acheter une Fireface 802 à la place, et whouahou ! Retour d'une stabilité indéniable, d'un total mix complet et réactif.

Je ne recommande absolument pas cette carte son ni sa version Synergy core (après avoir fouiller dans les différents forums, ces problèmes ont l'air courant sur toutes les séries Synergy core).
    Pour une cinquantaine d'€ en plus la fireface 802 est une valeur plus que sûre !
  • elt.netelt.net

Hardware ok / Software wtf ? / OSX fuyez !

Antelope Audio Discrete 8Publié le 18/07/19 à 11:11
    3 photos
    Achetée fin avril 19.

Config :
 osX10.13.6 sur MacbookPro mid-2014
    Liaison par Thunderbolt (câble Apple neuf 2m)
    Ableton 10.1

Rien à rajouter sur le hardware, la qualité de conversion et les préamp sont très bien. Pas mieux, pas moins que RME, UAD ou Apogee. Par contre, la partie logicielle est totalement instable, et buggée. :facepalm:

- Le Control Panel Software (CPS) se déconnecte rapidement de l'interface dès qu'on règle des choses (chargement de preset, position de micro de cabinet, ajustement de niveau de compresseur ou d'équa, etc) rendant tout réglage sur la carte impossible car accessible uniquement via ce CPS.

- Des réglages effectués via AFX2DAW font aussi se déconn…
    Achetée fin avril 19.

Config :
 osX10.13.6 sur MacbookPro mid-2014
    Liaison par Thunderbolt (câble Apple neuf 2m)
    Ableton 10.1

- Des réglages effectués via AFX2DAW font aussi se déconnecter la carte du launcher.

- Le CPS ne rappelle pas les sauvegardes (preset) comme il devrait. Il manque toujours des choses (problème basique d'écriture-lecture de fichier).

- L'AFX2DAW ne se charge pas correctement lors du rappel d'un projet (perte des plugins, blocage de Live).

- La carte disparaît fréquemment et sans raison apparente du Launcher alors qu'elle est bien reconnue par l'ordinateur (présente dans "Configuration Audio et Midi") et fonctionne mais ne répond plus du tout aux commandes (mute, dim, niveau, routing, etc).

Choses qui se sont produites une fois sans aucune raison :

- Le contrôle du volume des moniteurs sur l'interface elle-même ne répondait plus.
    - Erreur critique et blocage total de l'interface.

Hard Factory Reset, réinstallation from scratch, etc, n'ont pas résolu les problèmes.

Le support technique d'Antelope n'a pas résolu le problème. Ils ont juste constaté. Je leur ai envoyé une vidéo, les détails de config, les logs, un résumé des erreurs de programmation repérées dans les fichiers preset. Ils disent s'atteler à une meilleure stabilité de l'unité mais au moins 3 update plus tard c'est toujours aussi instable voir pire. Je soupçonne que les différentes promos sur leur matériel soient le moyen d'avoir des beta-testeurs… Dans cette gamme, c'est intolérable.

La marque sort de nouveaux modèles assez fréquemment au détriment du développement et de la stabilité des produits précédents. Le respect du client est douteux…

Donc bilan très mitigé, en tant que convertisseur tout simple, pourquoi pas, mais il serait quand même vachement bien de régler ce p… de problème de décrochage du CPS et du launcher. Et en tant que DSP voir plutôt chez UAD, même si on passe à un budget un peu supérieur mais au moins ça fonctionne.

Retour chez le marchand et demande de remboursement pour raison de vices cachés…
  • HyriusHyrius

Je n'y croyais pas...

Antelope Audio Discrete 8Publié le 13/03/18 à 20:44
    Je l'utilise soit avec un macbook pro 2012, I5 8G de ram et un Dell 8core Xeon 8G de ram uniquement sur Cubase pour prises/mixage/master. La stabilité et la latence (latences différentes selon USB ou thunderbolt) sont au rendez-vous.

Je tiens à préciser que j'ai possédé les cartes suivantes ce 10 dernières années: EMU, M-audio fast track/fast track pro, Presonus Firestudio, Scarlett 2i2, Motu ultralite, RME Fireface, Apollo Duo/Quad, SPL Crimson/Madison, Focusrite Rednet.

Les drivers de la carte sont stable mais j'ai eu un problème lors de l'installe du control panel d'Antelope syr windows 7.... à suivre. Mais sinon RAS. Ce control panel est assez simple quand a l'habitude des grosses consoles virtuelles mais peut demander un peu de prise en main pour un débutant.

Les convertisseurs : Ce fut la raison majeure de mon achat et... CA SONNE! Mais sévère! Grosse dynamique, stéréo plus large et plus précise, fréquences mieux définies... Bref que du bonheur pour les oreilles et que du malheur pour certains de mes anciens mixs...

Préamp : Je n'ai eu le temps de testé qu'avec un R-101, micro à ruban et donc il faut lui en mettre un peu dans les dents pour que ça sonne.... et de la clarté et un souffle?... ou ça? Non sérieux, la Discrete 8 possède de très bon préamp neutre! Pas de coloration, ils sont neutres! Et comme chaque bonne carte de cette gamme : 65Db. Seul bémol, les boutons/potards en plastique.... pas top. Mais les
    Potards des préamps sont crantés et c'est un plus.

Je n'ai pas encore vraiment testé les plugs, je ferai une petite maj dès que ce sera fait.

Le gros plus c'est qu'on a 2 in Hz/line/mic, 6 in mic/line, 8 adat en 96KHz, 8 line Out, in/out SPDIF, 2 out monitor, 2 out REAMP (ahhhh oui!!!), 2 sorties casques indépendantes. Et bien sûr, du Wordclock made in Antelope : Stabilité MAX!

Ce que j'apprécie le plus : Convertisseurs, préamps, nombre de sorties/entrées, connectiques variées, sorties réamp etc... et surtout Le SON!
    Ce que j'apprécie le moins : le côté plastique des potards et boutons et c'est tout.

Je conseille réellement cet achat car le rapport Qualité/Prix est exceptionnel!
  • studio 5eme mondestudio 5eme monde

Un grand Bravo Superbe interface de rec de mixage et mastering

Antelope Audio Discrete 8Publié le 24/11/17 à 13:34
    1 photo
    Alors la franchement l'interface et top et je peux vous dire sans peser mes mots. J'ai possédé du convertisseur SSL, MOTU, PRISM, et pour terminer ANTELOPE et la je dois dire que je suis complètement bluffé par l'interface ANTELOPE AUDIO DISCRET 8. Les convertisseurs sont aux rendez vous de la grande classe ainsi que le DAC intégré pour les monitorings.Je n'ai pas encore test les preamplis cependant le routing via l'interface est très intuitive. Vous pouvez accéder a toutes les fonctions via l'interface ou l'interface virtuel Antelope. Un grand Bravo pour cette interface.