Apogee Element 46
Apogee Element 46

Interface audionumérique Thunderbolt de la marque Apogee appartenant à la série Element.

marcel cerdan marcel cerdan

« Elle a complètement changé ma façon d'organiser mon home studio..... »

Publié le 16/01/18 à 11:02
J'ai acheté cette carte pour remplacer une Focurite scarlette 18i8 dont j'etais tres satisfait, mais j'ai toujours voulu utiliser les produits apogee, utilisateur de mac et de logic proX. imac 2014 et 32 Go RAM.
L'objectif est de progressivement améliorer les performances audio de mon home studio, et la je ne suis pas déçu !!

Très beau produit au déballage, solide et qui n'est pas imposant en terme de taille, très simple, in out une prise thunderbolt branché sur mon mac on télécharge le logiciel et ça fonctionne, (comme beaucoup de carte maintenant).

La première chose c'est qu'il n'y a pas de volume en façade, c'est tout nouveau mais je gere via mon logiciel ou directement sur le volume du mac ou via l'interface de la carte, le plus simple est le volume general du mac...

Pour le reste que du bien...pas de souffle, les preamplis sont excellents, à faible volume, au dela de 20 ils saturent sur des guitares et basses.
Je redecouvre mes enregistrements, mes guitares ma basse mes synthés, le son est clair, spatial puissant, le son est beau, pur, à tel point que j'ai supprimé mes pédales d'effets pour la guitare (ipod hd500), pour la voie, et ma table mackie pour les synthés, je rentre directement dans la carte et plus besoin de rien d'autre que les effets de logic que je redécouvre.....
J'avais pensé changer mes enceintes (yamaha hs80) pour des modèles plus performants, mais pour le moment ce n'est pas utile, je profite de cette carte.
Donc mon plan de travail est vide!! n'est plus encombré, je gagne en ergonomie c'est top !!
Je n'ai pas encore bien regardé le soft, mais il semble suffisant pour mon usage..

Bonjour ( 15 jours plus tard)
Je viens de tester cette carte en live...que du bonheur, branché sur mon mac book pro (2014) avec logic proX toujours, et sur la table en directe...comme àla maison...le son est excellent !! j'adore cette carte, je me demande si je ne vais pas acheter la 2/4 pour le live...