Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions Thunderbolt 2 ver 4 + Préamplis

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
1 Questions Thunderbolt 2 ver 4 + Préamplis
Salut,
Pour remplacer une console 16 pistes et gagner de la place dans mon setup, je louche un peu sur cette carte.
Elle serait couplée avec une Arturia 8Pre et une Behringer ADA8200 toutes les 2 sur les entrées ADAT de la MOTU.
La Arturia pour avoir des entrées micro, la Behringer principalement pour des retours d'effets.
Je penses que ça devrait le faire mais pour être sûre :
- Quelqu'un a-t-il deja réussi à connecter cette carte en via un adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 4 (j'ai un MacBook Pro M1) ?
- Pas de soucis avec le niveau des entrée pour brancher des synthés, boites à rythme ou effets ?
Merci pour votre aide :clin:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 19:43:48 ]

2
Je me réponds à moi même : Tout marche très bien, c'est de la balle :aime:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
Salut!Je suis dans le même cas,je suis curieux de ta solution thunderbolt!
4
Salut,
Voici le branchement que j'ai fait : 16A > cable Thunderbolt 2 > adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 > Hub Thunderbolt 4 CalDigit Element > Cable Thunderbolt 4 > MacBook Pro M1
Tout est bien détecté et ca marche parfaitement :aime:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 21:07:20 ]

5
Au top!Merci de ta réponse,tu utilise l'adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 apple,ou un autre produit?
6
Dans le doute j'avais pris un Apple ;)
Le cable Thunderbolt 2 est un Apple aussi.
Le cable Thunderbolt 4 est un CalDigit reçu avec le hub mais sans passer par un hub tu peux directement brancher l'adaptateur T2/T3 sur l'ordi.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
Merci!la commande est en route!Pas de soucis avec l'adat?Tu utilises un cable bnc ou on peut s'en passer?
8
Pour brancher une Arturia 8Pre sur la 16A, j'ai pris 2 cables optiques de 50 cm (marque Mutec à 6,90€) et ça marche parfaitement.
Pour la synchro, j'avais essayé un BNC mais la 8Pre détectait une clock invalide.
En faisant des recherches j'ai lu sur un forum que la synchro ADAT était aussi performante qu'avec le BNC donc je n'ai pas cherché plus loin :)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

9
Salut!

Tout est la,mais ça ne fonctionne pas impossible de reconnaitre la 16A via thunderbolt ,la config me semble pourtant identique,à part le hub usb4!
16A>cable apple thunderbolt 2(2m,peut-être la longueur,est-tu en 0,8m?)>adaptateur apple Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3>mac m1.

Une idée?

Merci,
10
Hello,
Tout semble bon !
J’ai aussi un câble de 2m, c’était la seule taille dispo quand je l’ai acheté.
Tu as installé les drivers ?
De mon côté j’avais installé la v90114 du 21 décembre 2021 pour macOS 12 et 11.
J’ai aussi fait un update du firmware (via RJ45) mais dans un second temps, ça marchait sans.
Bon courage :clin:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<