Sujet de la discussionPosté le 31/07/2024 à 21:16:58Apollo Solo TB3 ne s'allume pas
Bonjour,
Je viens d'acheter l'Apollo solo TB3 Heritage et je me heurte à un problème de taille. J'ai un imac avec 2 ports Thunderbolt 2. Je sais que l'Apollo est en TB3 et j'ai donc acquis un adaptateur apple TB2 vers TB3. Je l'ai donc branché à mon mac puis à la carte. Rien ne s'allume. Manque-t-il quelque chose ou est-il vraiment impossible d'utiliser cette apollo avec mon Imac ?
Merci d'avance pour vos aide(s)
[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 21:17:20 ]
Merci Audiomomo pour votre retour rapide,
J’ai bien des câbles TB si j’en juge les logos qui sont dessus. J’ai un câble TB2 qui est relié entre mon imac et l’adaptateur TB2/TB3, et l’adaptateur ainsi monté est branché sur l’apollo. Cela ne fonctionne pas. L’apollo ne s’allume pas. Idem lorsque j’installe ou réinstalle UAD. De même lorsque je reboot le mac. Je désespère….
Voici quelques photos de mes câbles d’ailleurs
Voici encore un plan sommaire de mon branchement du coup pour être au plus clair (du moins j’espère). En tous cas, merci beaucoup pour vos retours (ça entretient mon espoir )
Bonjour. Essayez avec le MAC branché (alimenté).
Si l'Apollo ne donne toujours pas de signe de vie (LED, etc...) c'est qu'elle est défectueuse et il faut demander une reprise échange à votre revendeur.
[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 09:29:22 ]
nuncho68
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 05/08/2024 à 10:02:46
Merci Audiomomo,
En fait, je l’ai ramenée au magasin ce week-end et plusieurs tests ont été effectués pour écarter la possibilité que l’appareil soit défectueux. Effectivement, il réagissait et se comportait de manière tout à fait normale lorsqu’il était connecté en TB3. Je confirme donc que la liaison Tb3 (apollo) vers Tb2 (mac) ne fonctionne pas malgré l’adaptateur. Pour que ce soit le cas, il faut passer par une station d’accueil elle même alimentée sur secteur.
En finalité, j’ai rendu cette apollo pour l’echanger avec sa grande soeur la Twin Mk2 qui est pourvue d’une connexion en Tb2 et qui est également alimentée sur secteur. Tout fonctionne nickel du coup maintenant.
Encore merci Audiomomo pour tes retours successifs et en espérant avoir aidé quelqu’un qui rencontrerai le même problème
Très bonne journée à toutes et à tous