Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Bonjour,
L’Apollo solo est pas mal du tout, mais j’ai une question: j’enregistre souvent directement en usb-midi sans utiliser l’Apollo pour aller plus vite sur des maquettes. Or j’ai acheté des plugins UAD, mais pour les utiliser sur mes morceaux, il m’est demandé de brancher l’Apollo solo sinon je ne peux les utiliser.
C’est normal? Je ne comprends pas ce fonctionnement…
Merci pour votre retour!
Hugues
TC Hotrod
9049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
23 Aout 2026 à 10:43
Salut Hugolin,
Historiquement, les interfaces Apollo embarquaient des DSP qui permettent de faire tourner les plugins UAD. Tu avais donc besoin de connecter ton Apollo pour pouvoir les utiliser soit en insert direct (exemple typique : simulation d'ampli guitare) ou éventuellement sur un Aux dans Console (l'interface de gestion Apollo) ou dans ton DAW (Cubase, PT, Logic, Studio One...).
Depuis quelques années, UAD effectue un portage progressif de ses plugins en natif. Ça veut dire que pour certains d'entre eux, tu peux désormais les utiliser sans carte Apollo, comme n'importe quel autre plugin (format AU, VST, AAX...) dans ton DAW. Ce passage est payant ou gratuit selon les plugins et les moments...
C'est plus clair ?
NB : L'Apollo Solo est un piège marketing foireux pour son acheteur comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises.Tu achètes un produit prometteur au discours qui à l'usage se révèle sous-dimensionné. Avec un seul DSP embarqué, l''utilisateur est très limité en termes de ressources et ne pourra pas utiliser plusieurs plugins gourmands en même temps.