< Tous les avis Universal Audio Apollo Twin X Quad
Thomas Crémier Thomas Crémier

« Une très bonne carte son, polyvalente pointant les professionnels »

Publié le 24/06/22 à 16:45
J'ai acheté cette carte son en Janvier 2021 sur Michenaud, une des dernières Apollo disponibles avant qu'UA sorte leur "Heritage Edition" ayant déjà depuis plusieurs années une couple d'Apollo x8p et une tripoté de plugins UAD.

Les préamps sont de très bonne qualité (aucun souffle perçu même avec des Unison 1073 poussés assez fortement), les plugins sont les meilleurs du marché (si vous êtes un utilisateur de plugins UAD je vous conseille de passer directement sur la version Quad, pour avoir un peu plus de puissance de calcul avec votre carte son de bureau).

Mais si vous commencez à produire de gros projets avec une grande quantité de plugins UAD, 4 DSP ne sont pas suffisants, donc il faut penser à l'évolution et polyvalence de votre installation.

Les connexions entre cartes son Apollo en Thunderbolt 3 sont des plus simples, branchement en chaine, reconnues directement, les drivers sont faciles à mettre à jour et à prendre en main.

J'utilise cette carte son sur mon iMac Pro avec Logic Pro et un enchainement de 2 Apollo x8p et 2 Satellite OCTO.

De plus, étant portable, je l'utilise chez moi pour les enregistrements guitare de mes projets et je peux bénéficier de la qualité d'enregistrement, d'écoute mais aussi des plugins UAD chez moi.

Une très bonne carte son, avec aucun problème de World Clock, d'une stabilité frappante, mais dédiée pour une utilisation professionnelle ou poussée tout du moins !