Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing x6 et Reason 11

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
1 Routing x6 et Reason 11
Hello,

Quelqu’un utilise t’ il une apollo x6 + Reason ?
Je n’arrive pas à récupérer mon signal audio dans Reason.
J’ ai regardé la section I/O de chaque côté et rien ne semble bizarre sauf que je n’ arrive pas à avoir un signal audio quand je veux RÉC des sons provenant de ma drum machine par exemple..
Je viens d’´acheter cette carte il y’a quelques jours.
Merci d’ avance pour vos réponses
2
Heu! étrange, c'est vrai. Bon reprenons dans l'ordre, lorsque tu ouvres Reason, as tu déjà du son? j'espère que oui. Maintenant ta drums machine, est-elle un hardware? ou Software ? parce que dans la console le l'apollo, il y a les entrées virtuelles qui servent normalement, à ça. Donc sois un peu plus précis. Je sais je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais en général cette interface apollo X6, que je possède également , fonctionne tres tres bien, on peut quasi envoyer, ce qu'on veut ou on veut.
3
Citation de enmakak :
Heu! étrange, c'est vrai. Bon reprenons dans l'ordre, lorsque tu ouvres Reason, as tu déjà du son? j'espère que oui. Maintenant ta drums machine, est-elle un hardware? ou Software ? parce que dans la console le l'apollo, il y a les entrées virtuelles qui servent normalement, à ça. Donc sois un peu plus précis. Je sais je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais en général cette interface apollo X6, que je possède également , fonctionne tres tres bien, on peut quasi envoyer, ce qu'on veut ou on veut.



Hello ,
Merci pour ton retour,
1° Reason ouvert, YES mon son sort bien lorsque je charge une boucle audio ou un instrument VST (Type Arturia par exemple)
2° Oui c' est une Drum machine hardware externe connecté en mono sur la Hi-Z1
3° Reason voit bien les inputs que je veux utiliser (Universal Audio thunderbolt 1 à 6) par contre il ne voit aucun "virtual"
4° J' ai testé avec Reaper et c' est la meme chose, il voit bien les Inputs avec les virtual pour le coup lui.

Bon je pense que je rate un truc que je ne vois pas ou je ne sais pas paramétrer comme il faut :facepalm:
Je vais continuer à creuser, encore merci pour ton temps.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 19:27:02 ]

4
Salut, ok, merci pour tes précisions ,donc en fait, pour pouvoir utiliser ces fameuses entrées virtuelle, il te faudra aller, dans le logicielle console, de l'apollo. Tu verras en bas, il y a un onglet ou bouton marqué settings. Donc tu rentres la dedans, tu verras il y aura plusieurs onglets , Hardware, I/O Matrix, Display, Plug-ins, Et pour finir Midi.donc tu iras dans I/O et c'est là qu'il te faudra configurer pour pouvoir obtenir et utiliser tes entrées virtuelles .
5
Citation de enmakak :
Salut, ok, merci pour tes précisions ,donc en fait, pour pouvoir utiliser ces fameuses entrées virtuelle, il te faudra aller, dans le logicielle console, de l'apollo. Tu verras en bas, il y a un onglet ou bouton marqué settings. Donc tu rentres la dedans, tu verras il y aura plusieurs onglets , Hardware, I/O Matrix, Display, Plug-ins, Et pour finir Midi.donc tu iras dans I/O et c'est là qu'il te faudra configurer pour pouvoir obtenir et utiliser tes entrées virtuelles .



Hello,
j' ai essayer plusieurs config I/O matrix mais rien n'y fait avec reaper et Reason ca fonctionne pas.
- J' ai testé avec Studio-One pour voir et la sa fonctionne sans rien modifier dans I/O matrix
- J' ai testé avec Luna et sa fonctionne sans rien faire également (normal tu me diras)
Bon je vais continuer de creuser le problème avec Reason et Reaper car c'est les deux DAW que j'utilise.
Merci beaucoup.



6
Dans Reason, il faut créer un instrument midi externe, puis une piste audio qui s'y réfère.

https://www.reasonstudios.com/blog/using-midi-hardware-with-reason