Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2021 à 20:44:16Branchement Préampli externe ????
Hello,
j'ai voulu brancher mon préamp Avalon 737 dans la carte son .
J'ai essayé de la faire rentrer dans la line 6 .... puisqu'il me semble normal de brancher le micro sur l'avalon et que l'avalon rentre en line dans l'apollo.. mais rien ....
Je l'ai ensuite rentré dans dans l'entrée 1 ( micro / line ) ..... quand je la met sur line .. rien de rien ..... mais quand je switch vers Micro là j'ai du son .... mais suis pas satisfait car le préamp doit rentrer en line et pas en micro .....afin d'avoir le son de préamp Avalon ... quelqu'un sait il faire ??? ou pourrait me renseigner ?
Merci
ExIngeParis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 09/05/2021 à 21:13:35
Bah oui, c'est pas logique. Curieux de savoir si tu as trouvé la réponse.
0
clarke
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/05/2021 à 19:40:43
En fait en XLR comme c 'est un préamp micro ça ne fonctionne qu'en Mic quand tu rentres en XLR dans l'apollo .... mais ça fonctionne en line avec un cable TRS dans l'apollo et le micro qui rentre en XLR dans l'avalon et le son est beaucoup plus précis et de loin