réactions à la news Un micro Sphere L22 offert chez Universal Audio
- 27 réponses
- 12 participants
- 1 651 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7653
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2022 à 15:07:00Un micro Sphere L22 offert chez Universal Audio
Le géant qui a récemment racheté Townsend Labs propose le micro Sphere L22 gratuitement pour l'achat d'une interface audio au format rack.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/10/2022 à 12:40:46
Salut les gars, alors oui, il y a du très très vrai , dans ce que vous dites , mais moi ce que je remarque , c'est une question de gout et de choix au départ. Maintenant , UAD, fourni tout de meme , gratuitement, en natif, les plugins que vous possédez en DSP. Pour ma part, ok, il est déjà bien tard, dans la mesure , ou je possède plus de 130 plugins du catalogue, ainsi que 30 Dsp répartis entre plusieurs de leurs instances. Mais bon ça fait déjà un moment , donc c'est mort pour moi. Mais à savoir, j'évolue sur un MAC PRO 3,47 Ghz 64 Go Ram customisé en Catalina , pour le moment , tant que ça fonctionne , je laisse courir , comme ça . Mais je monte des grosses grosses sessions protools, sans problèmes .
Dark Vibes
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/10/2022 à 12:43:29
Oui, et dans ton cas, c'est tout à fait pertinent, et ça apporte une cohérence globale à ton système.
Le matos UAD va à mon sens cibler de plus en plus les gens qui sont dans ta configuration.
s.
Le matos UAD va à mon sens cibler de plus en plus les gens qui sont dans ta configuration.
s.
TC Hotrod
7400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 07/10/2022 à 13:14:41
x
Hors sujet :@ Dark Vibes au sujet de la comparaison avec Pro Tools et son ecosysteme fermé avec hardware associé, obligatoire, bla bla bla...
Ce serait bien que tu te renseignes sur l'évolution de leur offre depuis ces 5 ou 10 dernières années. Tes propos gagneraient en crédibilité.
Ça m'étonnait que personne n'ait pas encore parlé de PT, et que l'on reste encore dans le sujet après 10 messages. Voilà, c'est fait. Pour ma part, inutile de me relancer sur PT dans ce thread, je m'arrête là.
Dark Vibes
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/10/2022 à 13:36:55
x
Hors sujet :
Effectivement, très crédible, tout ça
[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 13:37:17 ]
TC Hotrod
7400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 07/10/2022 à 18:57:12
x
Hors sujet :2019... Et aussi un abonnement en 56k chez AOL ?
Si il te reste des minutes de forfait pourquoi ne vas-tu pas faire un tour sur Production Expert, par exemple. Ils ont fait quelques articles et vidéos depuis. Tu pourras te faire une mise à jour de ton opinion fondée sur quelque chose de tangible.
Qui plus est, le youtubeur que tu mets en avant dont j'ai oublié le nom, a une réputation pour le moins discutée quant à ses test set analyses en matière de MAO et d'audio. Pense ce que tu veux mais ne balance pas des infos complètement frelatéees que des newbies vont prendre pour vérité en te lisant sur le net..
Citation Ginuwine :
Citation :
Ben le coup d'après est déjà là, c'est spark. L'abonnement aux plugins.
Oui, ça semble être leur modèle immédiat. Mais je ne pense pas qu'ils puissent compter dessus à moyen terme. Comme d'autres l'ont fait remarquer (y compris Dark Vibes ) la fin des DSP, au moins au mixage, ouvre le champ à un paquet de développeurs de haut vol, qu'il s'agisse de grosses écuries ou de petits dév indépendants.
L'abonnement à Spark reste relativement cher pour de la location ( et le jour où tu t'arrêtes de payer, ce sont tes anciennes sessions de mix qui ne tournent plus ou, du moins, qui tournent alors très différemment ). Je suis contre ce système d'abonnement.
UAD donne l'impression d'être dans une phase intermédiaire avec un plan qui nous échappe, et actuellement, ils sont / seraient à la phase Luna et Spark. Autre possibilité, ils sont à la ramasse et à court d'idée. La dernière option me semble peu crédible. Je penche plus pour le plan, qu'il soit bon ou mauvais, d'ailleurs.
Je doute néanmoins qu'ils espèrent centrer leur business sur ce nouveau DAW, qui au passage, n'a rien de gratuit. Au final, ce sont les plugins achetés au prix UAD qui le financent. Trop de concurrence désormais en matière de DAW aboutis comme de plugins excellents et bons / meilleur marché.
[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 18:59:23 ]
Dark Vibes
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/10/2022 à 00:02:57
x
Hors sujet :
ProductionExpert ? C'est le "France Loisirs" des sites pro audios, ça, non ?
Vous faites des soirées belote / charentaises au coin du feu, un verre de whisky à la main ?
J'aime bien leur site, n'empêche. Surtout la page d'accueil avec l'énorme logo "Pro Tools Ultimate", ça donne la couleur .
Tu sais que les "newbies" n'ont pas le temps d'aller là-dessus, hein, ils préfèrent faire de la musique
Sinon, quelqu'un l'a testé ici, le fameux micro à modélisation ?
[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 00:07:15 ]
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/10/2022 à 03:34:19
Citation de Dark Vibes :
xHors sujet :
ProductionExpert ? C'est le "France Loisirs" des sites pro audios, ça, non ?
Vous faites des soirées belote / charentaises au coin du feu, un verre de whisky à la main ?
J'aime bien leur site, n'empêche. Surtout la page d'accueil avec l'énorme logo "Pro Tools Ultimate", ça donne la couleur .
Tu sais que les "newbies" n'ont pas le temps d'aller là-dessus, hein, ils préfèrent faire de la musique
Sinon, quelqu'un l'a testé ici, le fameux micro à modélisation ?
Salut, alors oui , je possède ce micro depuis un an et demi environs . Assez sympa comme micro , meme si au début c'est un peu déroutant, parce que le micro, fonctionne avec une piste stéréo. Il dispose d'un cable Y, ainsi que d'une capsule, avant et une arrière. Mais les émulations , tiennent vraiment la route, perso , j'ai d'autres bons micros , comme Neumann et AKG. En comparaison directe, on retrouve le son des vrais modèles , pas de soucis la dessus. La vraie différence , est qu'on peut ensuite choisir, de changer le son du micro, après la prise et là oui , c'est vraiment ,un plus . Et autres choses, quand je ne connais pas le chanteur, ou la chanteuse , c'est un gain de temps, plutot que passer son temps , à essayer de trouver un micro qui peut convenir . On passe de micros en micros jusqu'à trouver , un modèle qui plait , à tous le monde . Alors est-ce que, ça vaut vraiment le coup ?Ben j'aurais tendance à dire oui , dans la mesure ou, avec un micro , vous en avez plusieurs . Il y a en d'autres, comme Slate et Antelope qui font pareils , mais je ne les ai pas testés . La seule chose à retenir , c'est que le son du micro brut, sans émulation est vraiment crédible .Pour de la neutralité, c'est bien, bien neutre.
[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 03:41:37 ]
giauc
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/10/2022 à 19:23:29
Moi c’est depuis 6 mois que je le possède et je le considère comme l’arme fatale pour toutes les situations dont il me sert: grattes acoustiques, repiquages amplis grattes-basses, leslie et bien sur chant. Et comme dit précédemment, c’est génial de pouvoir changer de modèle après enregistrement.
Vraiment une super affaire ce pack parce qu’au delà du micro et du rack il y a toute une suite de logiciels et luna.
Seul bémol, mac obligatoire.
Vraiment une super affaire ce pack parce qu’au delà du micro et du rack il y a toute une suite de logiciels et luna.
Seul bémol, mac obligatoire.
[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 19:24:55 ]
Jeh Jeh
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/10/2022 à 12:36:23
j’ai ce micro depuis 1 an. Je le trouve fabuleux . Je n’ai jamais possédé ni utilisé aucun des micros modélisés (je parle des « gros » micros).
Je trouve cette offre vraiment top, si vous vous posez la question de passer dans l’univers UAD, c’est le
moment. Si le systeme UAD ne vous interesse pas, et bien passez votre chemin
Je trouve cette offre vraiment top, si vous vous posez la question de passer dans l’univers UAD, c’est le
moment. Si le systeme UAD ne vous interesse pas, et bien passez votre chemin
[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 16:05:56 ]
calsuper
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/10/2022 à 12:53:42
Quand je parlais de coup d'après, je pensais matériel. L'infra logicielle est là je suis d'accord, luna/spark est partie pour être top. Mais au niveau chiffre d'affaire, le compte est loin d'être là. et il manque l'interface apollo sans DSP (qui était l'avantage concurrentiel d'avant), qui fera le lien matériel/logiciel.
Ils ont un business modèle inspiré apple, je suis sûr que quelque chose va sortir, ils ont eux même préparé çà, nous ne sommes qu'observateurs ! Il y a tout de même un challenge à relever, pas simple d'être à leur place
Ils ont un business modèle inspiré apple, je suis sûr que quelque chose va sortir, ils ont eux même préparé çà, nous ne sommes qu'observateurs ! Il y a tout de même un challenge à relever, pas simple d'être à leur place
- < Liste des sujets
- Charte