Tous les avis sur Zoom TAC-8

Note moyenne :3.3( 3.3/5 sur 4 avis )
06/05/2020

L'avis de Anonyme "Bonne au départ et puis Boum ça ne fonctionne plus"

Sous mac osx Mojave

Ne fonctionne plus
Lorsque je l'ai achetée j'étais sous el Capitan. J'ai enregistré deux album de 13 titres sans aucun soucis

Puis les mises à jour système Mac OSX on mis à genoux la carte. Même avec un Buffer au max Décrochage du son à l'enregistrement. Inutilisable sauf en downgradant vers os plus ancien mais je perdais les MàJ Logic pro.

Zoom Japan ne m'a jamais répondu donc elle est allée au rebut. Je l'ai renvoyé au vendeur qui m'a fait un bon d'achat. (elle était sous garantie ouf !)
Cela dit j'utilise toujours sa petite soeur Zoom TAC 2 R qui fonctionne sans soucis
guendoul31/05/2019

L'avis de guendoul"Carte conçu pour Apple, plus compatible avec Apple"

Zoom TAC-8
J'utilise cette carte depuis que je l'ai sans la moindre pb sur mon mac, quoi de plus naturel pour du matériel conçu spécialement pour.

Interface pratique, je me suis monté tout de même une unité pour avoir les sorties en façade (ainsi que le MIDI). Le tout dans un case/rack qui me permet de l'utiliser en live comme en studio.
Qualité d'enregistrement au top...... le Thunderbolt fait la différence avec un disque dur SSD!!!

Tout ça c'était avant janvier 2019.

Au début juste des pb MIDI, puis des bugs, puis plus rien de la noise.
J'ai refait toute mon installation (câblage, ordi refait à neuf, driver....) j'ai chercher sur des forums... rien.
Et là je viens de découvrir sur le site officiel de Zoom, que leurs cartes spécialement conçues pour fonctionner avec du matériel Apple ne fonctionne plus avec la moitié des logiciels de MAO sur le marché.:facepalm:
J'ai contacté Zoom ainsi que Ableton pour qu'on s'explique, pour le moment pas de réponse.
lectrix09/11/2016

L'avis de lectrix"Une très bonne carte son en Thunderbolt !"

Zoom TAC-8
Plus de latence de puis son utilisation elle mérite vraiment d'être testé par AF car rapport qualité prix sur le marché ses difficile de faire mieux.

Qualité de fabrication exceptionnelle et niveau qualité d'écoute les préamps sont très bon pour ce tarif,

Par contre le bouton off pas très bien pensé et une version plus ergonomique comme la motu ultra light aurais était pas mal.
lightha26/10/2016

L'avis de lightha"Rapport/qualité prix assez convenable"

Zoom TAC-8
je ne reviendrais pas sur les specs de cette interface vous les avez dans la section info.

j'utilise le Zoom Tac sous Yosemite 10.10.5 avec un mac mini late 2012,sequenceur Cubase 8.5.2

Les fichiers d'installations sont étonnamment minuscules,le pilote lui-même ne fait même pas un mégaoctet. L'application de mixage aussi très compact,doit être installé séparément.

Comme avec toutes les interfaces Thunderbolt elle nécessite un redémarrage après l'installation du pilote. les drivers sont très stable,on peut enregistrer 8 pistes simultanément assez facilement.

en 32 samples/48khz j'ai obtenu la meilleur latence de toutes les dernières interfaces passées en test sur Audiofanzine!!!(voir cf)

La console virtuelle (voir cf)affiche les huit entrées analogiques, avec le gain contrôlé numériquement, d’un inverseur de phase, d’un coupe-bas (80 Hz), et d’un mode Hi-Z haute impédance pour les entrées 1 et 2. On a également un potard d’envoi vers la section d’effets (3 types de réverbe et un écho), un potard de pano, un mute, un solo et un fader.
C’est pas une usine a gaz:bravo:
En ce qui concerne la qualité des préamp,elle a une bonne réserve de guain (60db max) mais ne m'a pas satisfait au delà des 30db.

+ la zoom tac est un bon investissement pour tous les home-studistes qui veulent profiter de leurs plugins favoris insérés a la prise;)

+ la console est assez simple a prendre en main

- Les preamp cassent pas des briques mais restent correcte pour une interface dans cette fourchette de prix.

- Bouton On/Off a l’arrièrehttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
- un seul port Thunderbolt