Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|14
Photos
1/24
Alesis iO|14

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Quelqu'un connaît?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 817 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connaît?
Alors?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et savoir si l'écoute en direct est sans latence ??
y a t'il une connexion Midi ?
12
Apparament pas de midi !!!
:(
13
Ouai ya une connexion MIDI c'est écrit partout

http://www.musik-service.de/alesis-io-14-firewire-interface-prx395754781fr.aspx

Mais ça nous avance pas beaucoup

Chez Effect center il me conseille plutôt la Konnekt 8 TC, qui a apparemment de meilleurs préamps, mais qui n'a que 2 entrées. Le type me parle d'utiliser un boitier de direct pour pouvoir brancher directement une guitare sur une des entrées lignes..

Je suis complètement perdu, je croyais qu'on appellait "ligne" les entrées préamplifiées, et non l'inverse.
14
15
Nan !

une boîte de direct c'est pour brancher du niveau ligne vers du niveau "micro"

Bon, y a aussi des trucs comme les Sansamp DI pour brancher des pelles....


REM : quelqu'un a t-il déja essayé cette interface boun diou !
16
Bonjour bonjour

je suis votre sauveur, oui j'ai essayé la alesis.
pour l'instant ça fait que deux mois que je l'ai, et elle tient bien la route jusque là. les préamps sont de bonne facture, rien à dire. plus pour la compatibilité midi, c'est très pratique, e ce qui me concerne je m'en sers plutô^t pas mal pour mes enregistrements donc c'est un bon point.
autre chose, le logiciel fourni, cubase le, est de très bonne qualité. les pistes ne sont pas vraiment limitées (ou si elles le sont, c'est pour un nombre déjà conséquent), les possibilités sont très larges, largement suffisantes pour de la petite mao chez soi, sans prétention quoi, après c'est sur, il manque des fonctionnalités présentes sur cubase sx (je saurais pas vous dire lesquelles exactement par contre :)), mais pour ma part, je le trouve largement suffisant.
pourtant j'ai un problème, mais je ne sais pas si c'est issu directement de la carte... peut être que vous pourrez m'aider. a n'arrive pas à chaque fois, mais c'st très agaçant quand ça le fait: au bout de quelques minutes, après l'allumage de l'interface, mon HP connecté à la sortie grésille de manière tr§s forte, même si aucun son n'est transmis. et si il y a du son, on entend plus que le grésillement. sachant que j'ai branché un amplid e gratte sur la sortie son, donc je sais pas si ça joue ou pas... enfin bref c'est assez agaçant, je sais pas si c'est du a la carte ou non.
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
17
Tes connexions sont symétriques ou asymétriques ?
18
Salut,

pitetre qu'il faudrait voir la qualité des cables et, effectivement, prendre du symétrique.

sinon, stratochti notre sauveur :bravo: , vu que tu l'as, j'ai une question pour toi: est-ce qu'on peut bypasser les préamps?
en fait, j'ai déjà un préamp dédié, donc je rentre mon micro en xlr dans le préamp, puis je sors en jack et ce jack, si je le rentre dans une entrée de la IO|14, est-ce qu'il "saute" les préamps intégrés?
merci de ton apport,

falké
19
Alors bon j'ai résolu le problème de mon ampli... en fait le niveau de sortie était aparemment trop élevé pour celui ci. J'ai investi dans un petit 2.1 pour plus de souplesse et je l'ai branché sur la sortie phones, ça marche nikel donc ce problème n'en est pas un.

Pour ce qui est de bypasser le préamp falke, oui je pense que dans ce cas là ça le fait. Enfin il me semble, car deux des entrées possèdent un commutateur mic-line/guitar, selon ce que u brancheras dessus. Perso je branche un tonelab en sortie amp en metttant le commutateur sur guitar, et ça marche très bien, je suppose que le préampli est bypassé si le niveau est déjà suffisant. Donc si tu branches un préamp avant pour ton micro, ça fera comme moi avec mon tonelab, ça devrait passer par dessus.
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
20
:bravo:
merci de l'info, content que tu aies résolu ton problème.

falké