Sujet de la discussionPosté le 15/11/2008 à 22:47:24Configuration de l'Alesis I|O 14 avec un MacBook : problème
Bonjour,
J'ai voulu configurer cette carte son. Tout d'abord, j'ai branché mon synthé sur la carte son, la carte son sur l'ordinateur via le port firewire et mon casque sur la prise du même nom sur la carte son ; jusque là, tout allait bien, j'entendais mon synthé (dans le casque) quand je pressais une touche.
En suivant les instructions du manuel (en anglais, ce qui ne me facilite pas la tâche), au moment où, dans
Périphériques
Configuration des Périphériques
VST Multitrack
Pilote ASIO
j'ai choisi 1394 Alesis (alors que, d'après le manuel, on devrait trouver Alesis I|O 14), le son s'est coupé dans le casque et je ne puis plus rien entendre depuis, ni dans le casque, ni dans l'ordinateur.
De plus, dans Source de l'Horloge (qu'est-ce qu'une horloge dans ce cas ?) je n'ai que SPDIF alors que, d'après le manuel, on devrait mettre FireWire, choix qui n'apparaît pas dans mon cas.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
D'avance, merci pour votre aide.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Salut,
J'ai l'IO 14 sur Macbook et OS X 10.5 et tout marche impec. Les drivers livrés avec mon IO 14 n'étaient pas compatibles avec Leopard, donc j'ai dû les télécharger sur le site d'Alesis. Ceux livrés sur le CD ne fontionnent (fonctionnaient...?) pas du tout avec 10.5...
Peut être n'as-tu pas les bons drivers installés?
Je viens de récupérer ma carte son qui devrait avoir été changée or, elle ne fonctionne pas plus. J'ai du son dans le casque lorsqu'elle n'est pas raccordée au Mac mais, dès que je la raccorde, plus de son dans le casque, plus de L.E.D. allumée sur les pistes, bref plus rien.
Je désespère. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?