Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|14
Photos
1/24
Alesis iO|14

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Alesis IO 14 + PC portable sous vista = galère

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alesis IO 14 + PC portable sous vista = galère
Bonjour,
Je me suis décidé à investir dans cette interface et je pense que j'aurais mieux fait de me couper un bras avant de signer le chèques.
Bien qu'ayant installé les derniers drivers en date mis à disposition sur le site d'alesis et ce, avant d'avoir connecter la machine comme expliquer dans le manuel, je ne parviens pas à sortir le moindre son de cette carte.
Mon système la reconnait, le voyant firewire de la carte s'allume, mais lorsque je veux écouter un son, rien ne se passe.
En plus elle rend impossible la lecture de mp3 avec windows média player 11 (?).
Cubase SE3 me signale un problème avec cette carte et fini par planter.
J'ai désactivé la carte son intégré de mon PC (hp 9507ef, 2048 mo, windows vista 32 bits) ainsi que l'antivirus et le par feu de mon PC, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peu me proposer une solution, je suis preneur.
Merci.
2
J'ai envoyer un mail à alesis (il serait d'ailleurs temps qu'ils mettent à disposition un site ainsi qu'un support technique français).
Ils m'on répondu qu'il fallait que je fasse l'acquisition d'une EpressCard Firewire 400 de préférence Belkin F5U505 / F5U505ea ou Pyro 400 Bus speed Ti chipset.
Il ne me reste plus qu'à acheter cette carte ( :furieux: ) pour vérifier que tout ça fonctionne bien.
Pour info, seul le firewire 400 fonctionne avec cette carte (le 800 n'est pas compatible).
La différence entre le port firewire des PC portable (type HP) et ceux des Expresscard (ou PCMCIA) réside dans le nombre de broches (4 pour les mini ports firewire et 6 pour les ports standards).
Les 6 broches fournissent l'alimentation necessaire a la carte son alors que les 4 broches necessites une alim externe pour la faire fonctionner (du moins en théorie car la Alesis io 14 fait apparement exception).
En éspérant que tout ça puisse vous aider en attendant qu'Alesis mette un jour ces infos sur leur site histoire de connaître la compatibilité de leur materiel avant de l'acheter.
Bon courage.
3
J'ai reçu ma carte firewire (commandé chez Amazon pour 54 euros mais qui a augmenté de 20 euros depuis).
La carte et l'interface sont bien reconnus par le système mais dès que je lance Windows media player 11, il plante au bout de 40 secondes.
Quand j'utilise Cubase SE3, la carte fonctionne mais décroche continuellement et ralenti énormement cubase qui fini par planter lui aussi.
J'ai installé les derniers drivers (du 28/01/08), les choses se sont légèrement amélioré mais les problèmes sont toujours là.
En gros, la carte est inutilisable et ça commence à me gonfler serieusement.
:furieux: :furieux: :furieux:
4
Salut a toi,
je viens de lire tes messages et j'avoue que ca m'effrai un peu vu que je viens d'acheter la meme... :8O: si tes problemes s'arrangent ou si tu as d'autres infos a propos de cette carte je suis preneur car j'ai un delai pour la renvoyer.j'ai vu que certains sites ne la vendent plus et je l'ai trouve bradee moitie prix sur thooman.il fallait peut etre se mefier mais j'ai craque mais j'espere ne pas avoir fait une connerie.si kkun a cette carte et que tout va bien merci de me rassurer!
courage a toi...
5
Toujours pas d'amélioration. Les problèmes persistent.
Tu peux toujours l'essayer et la renvoyer si elle ne fonctionne pas. En ce qui me concerne le délai est passé, donc je l'ai dans l'os.