Truc de fou: colle aux experts en laptop je pense
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 860 vues
- 5 followers
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2007 à 18:00:41Truc de fou: colle aux experts en laptop je pense
Bonjour à tous! Voilà c'est dingue!
Impossible de mettre cette jolie carte comme carte sons par défaut!
Ma config: Fujitsu-Siemens E8110, CoreDuo, 1GB RAM
Comme il n'y avait pas de FireWire sur ce laptop, j'ai acheté une interface ExpressCard du FireWire 800 + un cable avec connecteur 1394b (9-pin) et connecteur 1394 (6-pin).
J'ai suivi la procédure classique d'installation. Le pilote est installé, ça veut dire que dans le gestionnaire de périphériques, la carte est reconnue. Par contre, et c'est là le truc tordu, mon système ne reconnait pas l'Alesis IO26 quand je vais dans Panneau de config -> Sons et périph audio -> Audio, il ne voit que les entrées-sorties ma Realtek de base.
Ah oui, chose curieuse, la led du FireWire s'éteint après un certain temps... Bizarre
C'est hyper frustrant, quelqu'un peut-il m'aider. Merci
Impossible de mettre cette jolie carte comme carte sons par défaut!
Ma config: Fujitsu-Siemens E8110, CoreDuo, 1GB RAM
Comme il n'y avait pas de FireWire sur ce laptop, j'ai acheté une interface ExpressCard du FireWire 800 + un cable avec connecteur 1394b (9-pin) et connecteur 1394 (6-pin).
J'ai suivi la procédure classique d'installation. Le pilote est installé, ça veut dire que dans le gestionnaire de périphériques, la carte est reconnue. Par contre, et c'est là le truc tordu, mon système ne reconnait pas l'Alesis IO26 quand je vais dans Panneau de config -> Sons et périph audio -> Audio, il ne voit que les entrées-sorties ma Realtek de base.
Ah oui, chose curieuse, la led du FireWire s'éteint après un certain temps... Bizarre
C'est hyper frustrant, quelqu'un peut-il m'aider. Merci
https://www.facebook.com/yannluaudio/
Anonyme
3670
2 Posté le 13/06/2007 à 18:05:09
Salut !!
as tu essaye de desactiver ta carte realtek par le gestionnaire de peripheriques, avant de connecter la carte firewire ??
as tu essaye de desactiver ta carte realtek par le gestionnaire de peripheriques, avant de connecter la carte firewire ??
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/06/2007 à 18:11:23
Merci de répondre aussi rapidement.
J'avais déjà essayé: Dans Sons et préph audio du Panneau de config, il me en grisé "Pas de périph" dans Unité par défaut... Quoi alors ?
J'avais déjà essayé: Dans Sons et préph audio du Panneau de config, il me en grisé "Pas de périph" dans Unité par défaut... Quoi alors ?
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/06/2007 à 18:38:41
Je résume:
Carte Realtek désactivée, Alesis déconnectée. Je rédemarre.
Quand je reconnecte Alesis, le laptop ne la reconnaît pas. La led Firewire ne s'allume toujours pas...
Serait-ce un problème de pilote ou bien d'alimentation?
Carte Realtek désactivée, Alesis déconnectée. Je rédemarre.
Quand je reconnecte Alesis, le laptop ne la reconnaît pas. La led Firewire ne s'allume toujours pas...
Serait-ce un problème de pilote ou bien d'alimentation?
Anonyme
3670
5 Posté le 13/06/2007 à 19:14:21
J imagine que tu as essaye d alimenter la carte son par son adaptateur ??
et ca marche pas ??? alors c est un probleme de pilote
desole je n ai pas cette carte et je ne connais ni le express card ni le firewire 800
mais ca doit pas etre bien grave
et ca marche pas ??? alors c est un probleme de pilote
desole je n ai pas cette carte et je ne connais ni le express card ni le firewire 800
mais ca doit pas etre bien grave
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/06/2007 à 19:30:34
Effectivement elle est alimentée par l'adaptateur.
Pilote alors!
Merci de ton aide
Pilote alors!
Merci de ton aide
seba_maid
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/06/2007 à 19:44:44
J'ai eu le meme problème.
alors il faut que tu désinstalle tous les drivers de ta io, ensuite tu prends les derniers pilotes, tu mets à jour ton io et tu noublis pas d'installer d'abord les drivers et ensuite de brancher ta carte une fois ton pc redémarré.
En esperant que ton probleme vienne de la
alors il faut que tu désinstalle tous les drivers de ta io, ensuite tu prends les derniers pilotes, tu mets à jour ton io et tu noublis pas d'installer d'abord les drivers et ensuite de brancher ta carte une fois ton pc redémarré.
En esperant que ton probleme vienne de la
Anonyme
3670
8 Posté le 13/06/2007 à 19:47:58
Je t en prie bonne chance et dis nous ce qu il en est !!
@+
@+
Anonyme
3670
9 Posté le 13/06/2007 à 19:50:41
Ah bah voila ...super !
Merci Seba , en effet ormis le probleme de version des pilotes j avais oublie que ca aurais put etre un probleme de procedure d installation aussi .... hop revisions
@ +
Merci Seba , en effet ormis le probleme de version des pilotes j avais oublie que ca aurais put etre un probleme de procedure d installation aussi .... hop revisions
@ +
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/06/2007 à 20:40:16
C'est deja fait! Toujours RIEN. En fait j'ai acheté la bébète aux USA. L'alim est prévue pour encaisser du 230V/50Hz. Toujours pas de LED Firewire allumée. Avant d'avoir l'adaptateur secteru USA/Europe, j'avais utilisé une alim 12V, 0.6A. Je l'ai déjà eu allumée...
- < Liste des sujets
- Charte