Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Guide d'achat IO 26 et Edirol FA-101-10x10

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
1 Guide d'achat IO 26 et Edirol FA-101-10x10
Bonjour à tous,


Je suis débutant en MAO et suis un peu perdu dans ces offres d'interfaces audio.

Ce que je cherche à faire est simple,

* C'est enregistrer ma batterie acoustique sur huit pistes simultanément en ayant un retour symétrique (pour le casque) d'au moins une piste.
* Me servir des entrées midi pour piloter des banques de sons avec ma batterie électronique.


Je me suis arrêté sur ces deux interfaces de même budget:

La Alesis IO 26 et la Edirol FA-101 - 10x10. Elles semblent toutes les deux correspondre à mes besoins.

Qu'n pensez-vous? Pourriez vous, svp, m'aider dans mon choix? ... ou me donner d'autres références plus intéressantes ...


Un grand merci,



Yanick
2
L'Alesis est une bonne carte, qui conviendra à ce que tu veux faire (tu pourras même avoir tes 8 pistes en temps réel en retour et les "mixer") mais uniquement si tu es sur PC/Windows, car les drivers mac sont capricieux.
3
Merci beaucoup,


Elle partait déjà gagnante grâce à ses 8 entrées XLR et la possibilité de mettre une autre carte en cascade.


Merci de m'avoir réconforté dans mon choix.
4
Par contre, attention avec les chipsets Firewire et l'optimisation du système ... (c'est valable pour pratiquement toutes les cartes son FW).
On peut avoir de mauvaises surprises (drops/clics) et être obligé de bricoler dans le système ou ajouter/changer une carte FW.
5
Merci pour cette info Njxt,


Je travaille sur un portable, donc je ne peux malheureusement pas échanger de port FW. De plus, selon mon expérience, les cartes d'extension PCMCIA ne sont pas stables du tout.