Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alesis iO|26
(11)
Déposer un avis

Argus du Alesis iO|26

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter iO|26 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 133,33 €

Mieux qu'une firepod ? ( ou tascam us1641 ) ? SVP

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Mieux qu'une firepod ? ( ou tascam us1641 ) ? SVP
Est ce que la alesis iO26 est mieux que la firepod ou us1641 ??? :???:

donner votre avis ( les + les - ) et la qualité du son

SVP Merci

Guillaume
Up
Je ne connais pas la Firepod mais j'avais une Firebox et j'ai actuellement une Alesis IO26.
De tête comme ça :

- les préamp des Presonus ont 10 db de gains en plus ce qui peut être pratique mais niveau qualité de son des préamps ça me semble idem
- les Presonus sont rackable
- le nombre d'entrées de l'alesis peut être étendue par un ADAT alors que pour les Firepod, il faut chaîner deux firepod (il me semble)
- les deux sont de fabrications solides avec un petit plus pour les Presonus avec ses potards en métal
- j'ai eu moins de problème de connexion/fiabilité de connexion avec la Presonus que l'Alesis mais en FireWire, visiblement, ça dépend vraiment des gens/des PC mis en oeuvre.
- il me semble qu'il y a plus de possibilités de routing/mixage en direct monitoring avec l'Alesis
- 2 prises casques à volume séparée pour l'Alesis

...

En fait, on pourrait déblatérer pendant longtemps sur le sujet, mais je pense que ce sont deux bonnes cartes FW en terme de rapport qualité/prix ... donc bon ... après c'est question de goût/choix/priorité en étudiant bien toutes les specs et ses propres besoins.