Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Comment enregistrer en live avec cette interface ?

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer en live avec cette interface ?
Bonjour a tous,

Avec mon groupe composé d'une chanteuse, d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur, nous souhaiterons enregistré notre concert avec cet appareil...

Si je relie tous mes micros à l'Alesis qui sera branché sur mon PC via le port FireWire, est ce que je peut quand même avoir le contrôle de tous mes micros sur chaque tranche de ma console (yamaha 16/6fx) pour le son en façade ? 
J'ai vu qu'il y avait des sorties jack "patchs" je crois derrière la l'interface, est ce que je pourrai relier chaque patch a chaque tranches de ma console, et ainsi, pouvoir contrôler chaque micros pour le son façade ?

J'espère que je suis assez claire, n'hésitaient pas a me demandé plus d'info ci nécessaire !
Afficher le sujet de la discussion
11

Oui si tu utilises l'alim phantom de la carte a la place de celle de la console.

12
Ok, merci !

Je vais tester quelques trucs demain voir si sa fonctionne correctement... Mais a priori, pas de soucis !
13
Je n'ai pas eu le temps de testé, je ferais ca ce week end.

En lisant le manuel, j'ai cru comprendre que je pouvais me passé de ma table de mixage en utilisant Cubase: si je me sert du logiciel pour réglé mes instus (compresseur, révérb, etc .. ) et que je raccordé mon ampli de puissance a l'interface, je pourrai géré mes instrus avec seulement mon PC, est ce que cela est possible ?
Peut etre que sa entraine de la latence ou autre problémes ?
14

Utilise les inserts de ta table comme direct out ds les entrées line de ton interface !
15

en théorie tu peux tout a fait.

En pratique c'est autre chose. Déja parce que cubase est loin d'être ce qui se fait de plus stable et de plus fiable. Il a plein de qualité, mais pas celles-ci. En plus niveau ergonomie pour la manip live bof bof...

Ensuite ça entraine effectivement de la latence. Plus tu baisses le buffer, moins tu as de latence mais plus tu diminues les capacités de ton processeur et de la ram a gêrer ce qui se passe dans ton séquenceur : enregistrement, traitements, etc.
Et toujours l'éternel problème : si ça plante ???

La je pourrais te dire : va t'acheter un macbook et un logic audio. Mais je suppose que ni toi ni moi n'avont le budget pour, et ça ne répond pas a ta question, ça t'en apporte juste de nouvelles.

Même conseil qu'avant : ESSAYE ! pendant une repet, deux repet, trois repet, etc. Si ça marche, si c'est fiable, ça roule. Ici les capacité de ton ordi entrent aussi beaucoup en ligne de compte.
16
Ok merci beaucoup pour vos réponses ! bravo

Entre Cubase et Reaper, avez vous une idée du logiciel le plus fiable pour mon utilisation ??
17

Hors sujet :

réponse : ableton live

J'ai reaper dans un coin mais je ne l'utilise pas asser pour te donner un avis. J'en ai entendu du bien...

ça te fait un truc de plus a essayer. Il n'y pas de solution miracle, il faut juste éprouver l'ensemble interface/ordi/soft.

18
Ok ok merci.

Mais sinon, finalement, le mieux niveau sécurité, c'est quand même de juste enregistrée avec l'interface et de réglé les instrus avec la table de mix non ?
19

oui c'est le plus sure. Avec une table qui a des direct out. Ou effectivement j'avais zappé ça (merci To0061 !) via les insert. Perso j'utilise pas l'astuce, je trouve ça trop foireux le coup du cable "à moitié enfoncé mais pas trop". Et se faire des cables juste pour ça c'est pas trop rentable. Mais c'est vrai que ça marche donc tu peux l'ajouter a ta pile de truc a essayer -qui si je ne dis pas de bêtise est bien remplie.

20
En faite, si j'ai bien compris, il faut que je j'enfonce a moitié les jack dans les entrés "insert" sur chaque pistes de ma console ?