Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Comment enregistrer en live avec cette interface ?

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer en live avec cette interface ?
Bonjour a tous,

Avec mon groupe composé d'une chanteuse, d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur, nous souhaiterons enregistré notre concert avec cet appareil...

Si je relie tous mes micros à l'Alesis qui sera branché sur mon PC via le port FireWire, est ce que je peut quand même avoir le contrôle de tous mes micros sur chaque tranche de ma console (yamaha 16/6fx) pour le son en façade ? 
J'ai vu qu'il y avait des sorties jack "patchs" je crois derrière la l'interface, est ce que je pourrai relier chaque patch a chaque tranches de ma console, et ainsi, pouvoir contrôler chaque micros pour le son façade ?

J'espère que je suis assez claire, n'hésitaient pas a me demandé plus d'info ci nécessaire !
2
Tu peux fonctionner comme ça. Dans ce cas il faut que tu configure le routage interne de la carte via l'utilitaire Hardware Direct Monitoring pour affecter l'entrée 1 à la sortie 1, l'entrée 2 à la sortie deux, etc...

L'idéal aurait été une console avec des direct out, car en cas de crash informatique tu ne perds l'enregistrement, pas le son de ta facade.
3
Ah ok ...

Merci !

Donc d'après toi, c'est un peu risqué d'enregistrer un concert avec l'interface ?
Parce qu'en faite, j'ai aussi la solution d'enregistré le groupe avec les sortie aux de ma yamaha, mais le problème, c'est que ce demande beaucoup de temps de réglage et une fois que les pistes sont enregistrée, on ne peut pas y retouché ...  (d'où l'intérêt de ce type d'interface ...)
4

risqué... oui et non... le risque est présent même si il est tout petit. Le mieu c'est de tester la stabilité de ta config en repet (pendant plusieurs session, pas 1h ou 2). Si ça marche bien, que ça ne plante pas, que ça ne décroche pas, aucun soucis tu ne prend qu'un mini risque. Surtout utilise l'alim secteur de la carte, tu allèges ainsi ton ordi et si ce dernier plante, le son travers toujours la carte pour aller vers la console.

pas de quoi s'inquieter mais tester a l'avance le système, c'est pas du luxe

5
Ok, Merci beaucoup !

Et donc, si j'ai bien compris, pour utiliser l'interface avec ma table de mix' , il faut que je configure la io26 avec le logiciel fourni avec ?
6
Tout a fait. Le mieu est d'avoir la dernière version mise a jour, dispo sur le site de Alesis.
7
Et c'est simple a faire ou c'est plutôt rapide ?
8

Essayes tu verras bien c'est l'affaire de 5 min et d'un peu de bon sens
9
Ok, et bien merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont éclairé !
10
J'ai une autre question !

Pour le concert, le batteur aura ces 2 OH qui nécessitent du +48v, cela ne pose pas de problème puisque ma console a cette possibilité, mais si je passe d'abord par l'interface, est ce que les micros fonctionnerons dans les enceintes ??