Sujet de la discussionPosté le 24/12/2011 à 11:52:18Alesis IO/26 et alimentation Phantom
Bonjour,
J'ai ce micro l' Apex 435 que j'utilisai avant avec un enregistreur numérique Tascam maintenant en rade.
J'ai acheté d'occasion la carte son Alesis IO/26 et que je branche l'Apex 435 qui est un micro avec alimentation Phantom je n'ai pas de son en sorti, ni de voyant qui me dirait qu'il est au moins déjà dans l'Alesis.
J'ai plusieurs facteur d'incertitude qui me faudrait éliminer (prèts du micro à un ami d'ou peut-être un choc), mais je voudrais déjà savoir si certain utilise la prise fantom de cette carte sons avec des soucis éventuelles ?
J'ai la chance d'avoir un micro standard (pas en alimentation) pour vérifier si cela viendrait du cable XLR/XLR, et ce micro fonctionne bien, donc le cable aussi.
Mais faut-il un cable XLR/XLR spéciale pour une alimentation Phantom, car je ne me souviens pas d'avoir récupérer ou pas l'original ?
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 11:57:36 ]
SonnyBoy
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/12/2011 à 12:06:44
Tu dois simplement enclencher l'alimentation fantôme en appuyant sur les petits boutons 1/2 ou 3/4 (etc), bref, ceux qui correspondent à l'entrée sur laquelle tu branches ton micro Apex.