Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Bruits parasites

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 074 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour à tous !

Je suis sous Imac 27" .Je m'aperçois que lorsque mon interface est branchée et lors de l'utilisation simplement de safari le simple fait de bouger la souris amène des parasites!!!!
Est ce normal ?

merçi
2

Plop,

Tu as essayé de brancher ton interface sur une autre prise que celle de ton ordinateur?

JxB

3
en fait je ne peux la brancher que sur mon ordo (firewire )
4

Bah j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose si elle ne dispose pas d'une alimentation externe.

JxB

5
si elle dispose une alim externe que je n'ai jamais utilisée !!!!
6
Bonjour,

Pour moi, il s'agit d'un problème électrique.. Essaye de TOUT débrancher dans ton home studio et de ne laisser que le mac et ta io26... dis-moi ensuite.

Est-ce que tu possèdes un onduleur ?

7
Bon je vais essayer cela ; je n'ai pas d'onduleur.
Je poste apres avoir fait des essais
merçi
8
YEP YEP YEP YEP !

C'est marrant j'ai eu exactement le même problème il y a quelque jours! Il ne sert à rien de changer tes branchement électriques (c'est le premier réflexe que j'ai eu aussi).

La solution est simple : connecte la IO26 aux enceintes via une liaison symétrique.

Le problème vient en fait de tes câbles qui chopent des parasites envoyés par ton écran (et certainement amplifiés par la carte son de je ne sais quelle manière). Avec une liaison symétrique, plus de problèmes !

A plus !
9
la liaison symétrique ne change rien ! par contre je n'ai pas ces parasites au niveau du casque connecté sur l io26 ! donc problème au niveaux des enceintes (câbles ?! ) a tester.....
10
Ah. Oui peut être. Avant que j'ai ces problèmes avec mon écran j'avais quand même des parasites. Il suffisait alors d'isoler les enceintes en les branchant sur un autre circuit électrique que le reste du matériel informatique et audio.