Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2013 à 18:25:14Alimentation..?
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acquérir d'occasion cette carte son mais je viens de m'apercevoir que l'alimentation électrique n'était pas dans le colis...
Sauriez-vous quelle puissance et ampérage du transfo je dois prendre pour la faire fonctionner ?
A moins que le cable firewire n'alimente cette dernière mais j'en doute...
Merci !
Marsupio37
Monstrator
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/05/2013 à 19:35:07
Salut
Un câble FW 6 broches c'est bon et suffisant
Sinon c'est du 12V 2.0A avec le positif à l'intérieur.
Demandes quand même à ton vendeur si par hasard il n'aurait pas l'alim....
0
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/05/2013 à 19:46:36
Ok super merci.
Je lui ai envoyé un mail via le site de vente (j'ai pas son mail ni son tel..).
Tu veux dire que le cable FW qu'il m'a donné (j'ai regardé l'intérieur 3 broches de chaque côté..) ferait office d'alimentation ? Si c'est le cas alors c'est cool !
Merci de ta confirmation
0
Marsupio37
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/05/2013 à 20:02:59
Ha ben non ça marche pas...
0
Marsupio37
Monstrator
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 29/05/2013 à 22:02:46
Ah ça marche pas ??
J'ai bien vérifier mon alim c'est bien 12V 2.0A et 24watts
Positif intérieur - c'est mon alim de base.
Le FW petit connecteur (4 broches) n'alimente pas mais le gros (6) si normalement....en tout cas chez moi ça marche.
Tu est sur un PC fixe ? portable ?
Si tu as une carte PCI pour le FW elle se raccorde à l'alimentation de l'ordi.....(je cherche des idées...)
Essaye un autre câble....FW 400 / FW 800 ??
Bon courage
0
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 29/05/2013 à 23:03:17
J'ai un portable.. Le connecteur du portable est un petit (4 pin) et l'autre sur l'Alesis un 6 pin...
C'est sûrement pour ça que ça fonctionne pas...
Je pense que je vais acheté un transfo....
Le vendeur m'a répondu que l'alimentation n'était pas fournie dans le pack d'origine et que c'était une option.. il utilisait le cable Firewire, mais il m'a dit qu'il était préférable de se procurer une alimentation si l'on souhaitait brancher pas mal de choses dessus...
Merci de ton soutien !!
0
Marsupio37
Monstrator
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 29/05/2013 à 23:14:28
Oui
C'est ça, le petit connecteur ne transmet pas le courant....
Bon avec un adaptateur tout rentrera dans l'ordre.
C'est toujours mieux avec l'alim phantom.