< Tous les avis Alesis iO4
Alesis iO4
Alesis iO4

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Makos Makos

« Un bon produit »

Publié le 20/01/14 à 21:33

MISE EN OEUVRE

Lire avis global S.V.P.

Ayant eu quelques produits Alesis qui ne m'avaient pas rendu service de par leur qualité, plutôt médiocre, j'ai décidé de laisser un avis sur cette petite carte... et il est positif.
A ce tarif, cette interface fait le maximum et dépanne facilement dans une configuration nomade. (Prévoir tout de même une alim. secteur car la carte n'est pas auto-alimentée en USB).
Les convertisseurs sont de bonne qualité, les pré-amplis, sans apporter un gain énorme, sont complètement exploitables sur 2/3 de la course des potars. 16 bits en 4 entrées/4sorties 24 bits en 2/2. Dans les deux cas la capture et la restitution sonore tient la route.
Cerise sur le gâteau, un insert est prévu sur chaque entrée ! Ces dernières permettant de capturer les sons niveau ligne et micro avec alim. 48v ainsi qu'au niveau instrument (guitare/basse).
A noter qu'en plus de sa bonne ergonomie et de sa qualité audio, elle propose une entrée/sortie MIDI !
Elle fonctionne sur MacOSX (10.7-10.8-10.9) sans installation de pilote (Compatible Core Audio & Core MIDI)... Vraiment une bonne petite interface pas cher.
Ce coup-ci, merci Alesis ;-)