optique in >>> USB out ?
- 20 réponses
- 3 participants
- 3 443 vues
- 3 followers
Hektor Malabar
Est il possible de sortir de mon converto RME adi-2 en optique toslink, de rentrer dans la nao en optique / toslink afin de rentrer dans mon macbook en USB ?
Merci
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Art&Prod
de rentrer dans la nao en optique / toslink
en clair tu veux sortir le son sur une sortie adat passer dans un autre apareil au même format revenir de ce dernier sur la carte et le tout ressort sur ton monitoring
je ne sais pas avec quoi tu bosse mais tu devras router le signal sortant sur un bus de ton séquenceur qui sera ta sortie adat le signal sort arrive dans ton apareil externe puis revient a ta carte donc sur une autre entrée de ton soft qui sera redirigée sur le master et donc à ton monitoring
la seule question ou plutot le point sur lequel tu vas t'amuser 5 minutes c'est trouver la bonne taille pour le buffer de ton pilote
mais logiquement c'est faisable je le fait sur un pc avec d2424 et une 2408mkII motu
mais le principe de vrai être similaire
une chose fait gaf à comment tu sort ou tu rentre et que le signal revenant ne croise pas le signal sortant sinon c'est une belle boucle hurlante assurée
Hektor Malabar
en fait je veux faire..
Micro > preamp > ADI-2 (convertisseur sortie en optique Toslink) > Nanoface (sortie usb) > Macbook
Art&Prod
par contre tu ne pourras pas t"en servir branchée sauf si c'est compatible entres elles mais j'en doute
Hektor Malabar
Art&Prod
mais ça implique un changement de configue entre deux
micro->rme(preampl)->spdif_out-> spdif in nanoface-> usb
juste le cable qu'il te manque
à mon avis le pdif sur ton mac est plutot orienté multimédia et les convertisseur de ta rme sont bien mieux je pense
donc pour finir si tu peux très bien allez et venir de l'une à l'autre en spdif mais toujours avec une des deux en externe
et comme je te disais rien ne t'empêche de router le signal sur un bus de ton séquenceur
pour sortir d'un coté revenir d'un autre et remixer le signal
simplement il ne faut pas que le signal croise la piste par laquelle il sort sinon ça fait un larsen
Art&Prod
à mon avis le pdif sur ton mac est plutot orienté multimédia et les convertisseur de ta rme sont bien mieux je pense
donc pour finir si tu peux très bien allez et venir de l'une à l'autre en spdif mais toujours avec une des deux en externe
et comme je te disais rien ne t'empêche de router le signal sur un bus de ton séquenceur
pour sortir d'un coté revenir d'un autre et remixer le signal
simplement il ne faut pas que le signal croise la piste par laquelle il sort sinon ça fait un larsen
Art&Prod
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 16:39:17 ]
Hektor Malabar
tu gagnerai ton temps à faire ta prise sur directement sur ta rme
Oui, c'est comme ça que je veux proceder... et donc c'est possible avec cette interface ? Je risque de perdre en qualité de signal ? La conversion de la ADI2 est tellement bonne, ce serait dommage de venir gacher ça..
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 22:27:10 ]
Art&Prod
si c'est du toslink : maximum 1mètre car plus long c'est trop risqué à moins de passer en cable de fibre de verre et là le tarif n'est pas le même
donc un cable de 60cm de chez toslink à moins de 10euros fait le taf sans problème c'est audela de 3mètre que commence les rai problèmes
Hektor Malabar
Art&Prod
mais si tu respectes les distances tu n'as aucun souci à te faire ça ne génère aucun bruit de fond ni de souffle c'est un signal lumineux
et bon un cable toslink t'en as pour 10euros donc faut pas chipoter non plus hein?
Hektor Malabar
Et je me tâte sérieusement à vendre mon ADI2 pour passer à la RME Fireface UC ... ce qui reglerai le probleme avec une solution tout en un.. mais quid de la qualité des convertisseurs de la Fireface.. les memes que l'ADI ? Moins bon ? equivalent ?
Art&Prod
n'empêche qu'en attendant tu peux faire tes prise avec ton rme actuelle
ça veux dire que tu voulais la noface pour l'interface (esthétique ??)
déja avec ta rme t'as l'essentiel je ne vois pas pourquoi tu cherches plus loin sauf pour grimper en dynamique là je dis pas mais sinon c'est une bonne carte plutot polyvalente
la question serait plutot
de combien d'entrées as tu besoin et en fonction tu vois
Hektor Malabar
pas de sortie USB, et la sortie iptique de l'ADI ne parvient pas à communiquer avec l'entrée optique de mon Mac... d'où le besoin d'une interface transmettant l'optique sortie de l'ADI à l'entrée USB de mon mac, ou alors l'achat de la fireface UC...
Art&Prod
Hektor Malabar
Champagne pour celui qui repond
Art&Prod
(configuration audio dsu soft si déjà tu vois ton entrée c'est un bon point)
d'une et d'autre part une entrée optique doit être synchronisée au signal de l'appareil qui émet
donc tu doit avoir un panneau de controle de ta carte sur ton mac (enfin je supose vu le tarif)
ce ne sera pas la réponse mais les éléments de réponses (je suis sur pc donc...)
ha oui j'ai cru voir sur le net que l'entrée optique sur mac est conçut pour recevoir du 5.1 qui ré-encode en AC2 alors tu doit avoir un moyen de "dire à ton entrée optique
capte mois un signal stéréo spdif"
sino en effet change de matériel se sera plus simple
Hektor Malabar
muxol
https://support.apple.com/kb/HT1562
où et quand le champagne?
Hektor Malabar
Si t'as raison, tu sauras où venir boire le Champagne
- < Liste des sujets
- Charte