Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alva Audio Nanoface
Photos
1/18
Alva Audio Nanoface

Sujet optique in >>> USB out ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 283 vues
  • 3 followers
1 optique in >>> USB out ?
Bonjour,

Est il possible de sortir de mon converto RME adi-2 en optique toslink, de rentrer dans la nao en optique / toslink afin de rentrer dans mon macbook en USB ?

Merci

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
Citation :
de rentrer dans la nao en optique / toslink

en clair tu veux sortir le son sur une sortie adat passer dans un autre apareil au même format revenir de ce dernier sur la carte et le tout ressort sur ton monitoring

je ne sais pas avec quoi tu bosse mais tu devras router le signal sortant sur un bus de ton séquenceur qui sera ta sortie adat le signal sort arrive dans ton apareil externe puis revient a ta carte donc sur une autre entrée de ton soft qui sera redirigée sur le master et donc à ton monitoring

la seule question ou plutot le point sur lequel tu vas t'amuser 5 minutes c'est trouver la bonne taille pour le buffer de ton pilote

mais logiquement c'est faisable je le fait sur un pc avec d2424 et une 2408mkII motu
mais le principe de vrai être similaire
une chose fait gaf à comment tu sort ou tu rentre et que le signal revenant ne croise pas le signal sortant sinon c'est une belle boucle hurlante assurée
3
merci pour ta reponse..

en fait je veux faire..

Micro > preamp > ADI-2 (convertisseur sortie en optique Toslink) > Nanoface (sortie usb) > Macbook

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

4
donc tu veux te servir de a rme comme preampli externe mais pas branchée sur ton ordi alors c'est bon les format spdif concordent
par contre tu ne pourras pas t"en servir branchée sauf si c'est compatible entres elles mais j'en doute
5
Je veux me servir de ma RME adi2 uniquement en tant que convertisseur (dans ce cas A/N) mais ensuite je ne peux que sortir en spdif de ma adi2, donc cela ne me permet pas de communiquer avec mon macbook qui est pourtant equipé d'une prise optique. Mais apparemment celle ci ne fonctionne qu'en sortie, en tout cas je n'ai pas trouver le moyen de communiquer avec la adi 2 dans ce sens. Du coup j'aimerais "convertir" ou plutot passer du spdif de la adi2 a l'usb pour attaquer le mac.

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

6
tu gagnerai ton temps à faire ta prise sur directement sur ta rme
mais ça implique un changement de configue entre deux

micro->rme(preampl)->spdif_out-> spdif in nanoface-> usb

juste le cable qu'il te manque

à mon avis le pdif sur ton mac est plutot orienté multimédia et les convertisseur de ta rme sont bien mieux je pense

donc pour finir si tu peux très bien allez et venir de l'une à l'autre en spdif mais toujours avec une des deux en externe
et comme je te disais rien ne t'empêche de router le signal sur un bus de ton séquenceur
pour sortir d'un coté revenir d'un autre et remixer le signal
simplement il ne faut pas que le signal croise la piste par laquelle il sort sinon ça fait un larsen
7
tu gagnerai ton temps à faire ta prise sur directement sur ta rme
mais ça implique un changement de configue entre deux

micro->rme(preampl)->spdif_out-> spdif in nanoface-> usb

juste le cable qu'il te manque

à mon avis le pdif sur ton mac est plutot orienté multimédia et les convertisseur de ta rme sont bien mieux je pense

donc pour finir si tu peux très bien allez et venir de l'une à l'autre en spdif mais toujours avec une des deux en externe
et comme je te disais rien ne t'empêche de router le signal sur un bus de ton séquenceur
pour sortir d'un coté revenir d'un autre et remixer le signal
simplement il ne faut pas que le signal croise la piste par laquelle il sort sinon ça fait un larsen
8
oups problème sur le serveur d'af desolé

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 16:39:17 ]

9
Citation de Art&Prod :
tu gagnerai ton temps à faire ta prise sur directement sur ta rme
mais ça implique un changement de configue entre deux

micro->rme(preampl)->spdif_out-> spdif in nanoface-> usb

juste le cable qu'il te manque



Oui, c'est comme ça que je veux proceder... et donc c'est possible avec cette interface ? Je risque de perdre en qualité de signal ? La conversion de la ADI2 est tellement bonne, ce serait dommage de venir gacher ça..

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 22:27:10 ]

10
logiquement non tu n'y perds
si c'est du toslink : maximum 1mètre car plus long c'est trop risqué à moins de passer en cable de fibre de verre et là le tarif n'est pas le même
donc un cable de 60cm de chez toslink à moins de 10euros fait le taf sans problème c'est audela de 3mètre que commence les rai problèmes