Timothée Baude Timothée Baude

« Audient id14 après quelques semaines  »

Publié le 27/01/21 à 12:10
J’ai acheté cette carte son reconditonné sur un célèbre site (?) car en vu des commentaires que j’ai pu en avoir, je souhaitais avoir une garantie si le produit ne fonctionnait pas chez moi.
Mais de mon côté, aucun problème, la carte son fonctionne parfaitement ! Je ne referais pas de redit sur les caractéristiques, AF en a fait un article très cool, mais mon expérience m’amène à y trouver 2 légers défaut :

-l’installation n’est pas forcément évidente à comprendre (sur MacOS), car pas forcément habituel, mais ok, ça marche sans problème

- pas de bouton on off. Je me permets d’aller un peu plus loins que l’article d’AF, car branché en usb uniquement, j’ai régulièrement des buzz en fond, qui se règlent en branchant au secteur. Mais le problème est pour l’éteindre, et surtout l’allumage. L’audient se retrouve donc allumée AVANT l’ordinateur, et donc n’est pas reconnu, obligé de la débrancher et rebrancher... de plus, pas forcément bien isolé car j’ai eu la surprise de me prendre un léger coup de jus en tenant ma gratte et touchant la carte son...

Mis à part ces critiques, c’est une super carte son pour une utilisation en home studio, pour qui veut une interface accessible à pas cher, et surtout extensible en ADAT !