Sujet Audient iD14 ou Focusrite Scarlett 2i2
- 25 réponses
- 7 participants
- 5 834 vues
- 6 followers
Lvz77
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2018 à 10:34:29Audient iD14 ou Focusrite Scarlett 2i2
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'aimerais me lancer dans le home-studio. Pour enregistrer voix, guitares acoustiques et électriques, mais aussi basse (pas en même temps, je n'ai pas encore assez de bras).
Et entre une Audient qui me paraît de meilleure qualité individuelle et dans le temps et une Scarlett qui est tellement rependue, qui semble être un valeur sûre avec un bundle très plug-and-play...le choix n'est pas évident.
Laquelle serait, pour vous, la plus adaptée à mes besoins?
Tout est dans le titre. J'aimerais me lancer dans le home-studio. Pour enregistrer voix, guitares acoustiques et électriques, mais aussi basse (pas en même temps, je n'ai pas encore assez de bras).
Et entre une Audient qui me paraît de meilleure qualité individuelle et dans le temps et une Scarlett qui est tellement rependue, qui semble être un valeur sûre avec un bundle très plug-and-play...le choix n'est pas évident.
Laquelle serait, pour vous, la plus adaptée à mes besoins?
Lvz77
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 11/05/2018 à 11:06:51
Pour le micro je pense aussi que c'est un bon choix grâce au nombreux tests et comparaisons sur internet on peut entendre à l'inverse d'une interface où je pense que c'est surtout une question de possibilité et de fiabilité et tant que l'on a pas cerner tout ce que l'on a réellement besoin ce n'est pas évident de s'orienter vers un produit en particulier.
Mais la petite Audient m'a l'air bien plus aboutie que bien d'autres. Lorsque l'on voit la qualité des entrées et convertisseurs ça vend du poney.
Mais la petite Audient m'a l'air bien plus aboutie que bien d'autres. Lorsque l'on voit la qualité des entrées et convertisseurs ça vend du poney.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/05/2018 à 12:08:56
Citation de Lvz77 :
Je ne travaille pas pour Audient, mais encore une fois, id14 est une valeur sûre quant au rapport qualité/prix.
J'ai longuement étudié la question (et Scarlett faisait partie de ma liste) avant de l'acheter.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/05/2018 à 12:11:14
Si non, prends une RME Babyface Pro - là, tu ne te tromperas pas.
Ce n'est pas le même budget.
Ce n'est pas le même budget.
Anonyme
65640
14 Posté le 11/05/2018 à 12:14:59
Citation :
Si non, prends une RME Babyface Pro - là, tu ne te tromperas pas.
- bonjour, je cherche un vélo pour faire 2km par jour, vous avez des conseils ?
- achete plutôt un hélicoptère.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/05/2018 à 12:17:53
Citation de youtou :
Citation :Si non, prends une RME Babyface Pro - là, tu ne te tromperas pas.
- bonjour, je cherche un vélo pour faire 2km par jour, vous avez des conseils ?
- achete plutôt un hélicoptère.
sengle
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 11/05/2018 à 12:51:33
Moi j'aime bcp mon audient mais elle a deux points faibles dont je pourrais me passer:
1) on ne peut pas l'utiliser en autonome sans ordi (j'ai failli la revendre à cause de ça)
2) de par sa forme on ne peut rien poser dessus (compresseur, préampli, eq), ce qui représente une perte de place pour un petit studio.
Niveau son elle vaut le coup mais il faut aussi penser à l'aspect pratique des choses. À mon avis les deux se valent niveau son et si on soigne son mix on sera content du rendu avec les deux.
1) on ne peut pas l'utiliser en autonome sans ordi (j'ai failli la revendre à cause de ça)
2) de par sa forme on ne peut rien poser dessus (compresseur, préampli, eq), ce qui représente une perte de place pour un petit studio.
Niveau son elle vaut le coup mais il faut aussi penser à l'aspect pratique des choses. À mon avis les deux se valent niveau son et si on soigne son mix on sera content du rendu avec les deux.
http://sengle.bandcamp.com
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/05/2018 à 14:12:58
Citation :
pas mal!
J'ai l'ai pris exactement pour son aspect desktop
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/05/2018 à 14:16:34
Citation :
À mon avis les deux se valent niveau son et si on soigne son mix on sera content du rendu avec les deux.
Ça se peut bien
Et ce qui avant la carte est primordial - micro, comp externe. + position du micro bien choisie.
Lvz77
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 11/05/2018 à 16:55:00
Citation :
Si non, prends une RME Babyface Pro
Merci mais non merci ou alors je trouve un mécène pour la différence.
Citation :
de par sa forme on ne peut rien poser dessus (compresseur, préampli, eq), ce qui représente une perte de place pour un petit studio.
Je suis bêbête mais peux-tu les disposer en dessous?
Je ne suis pas pro mais mon rack de guitare je le met dans l'ordre que je veux. Si je me sens chaud je peux mettre tout refaire et installer l'ampli de puissance tout en haut, et écraser et déformer le reste mais je peux.
p-louis
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/05/2018 à 17:35:13
Je vote Audient aussi !
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !
- < Liste des sujets
- Charte