Audient iD14 ou Focusrite Scarlett 2i2
- 25 réponses
- 7 participants
- 6 496 vues
- 6 followers

Lvz77
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2018 à 10:34:29Audient iD14 ou Focusrite Scarlett 2i2
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'aimerais me lancer dans le home-studio. Pour enregistrer voix, guitares acoustiques et électriques, mais aussi basse (pas en même temps, je n'ai pas encore assez de bras).
Et entre une Audient qui me paraît de meilleure qualité individuelle et dans le temps et une Scarlett qui est tellement rependue, qui semble être un valeur sûre avec un bundle très plug-and-play...le choix n'est pas évident.
Laquelle serait, pour vous, la plus adaptée à mes besoins?
Tout est dans le titre. J'aimerais me lancer dans le home-studio. Pour enregistrer voix, guitares acoustiques et électriques, mais aussi basse (pas en même temps, je n'ai pas encore assez de bras).
Et entre une Audient qui me paraît de meilleure qualité individuelle et dans le temps et une Scarlett qui est tellement rependue, qui semble être un valeur sûre avec un bundle très plug-and-play...le choix n'est pas évident.
Laquelle serait, pour vous, la plus adaptée à mes besoins?
- 1
- 2

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/05/2018 à 12:06:38
Citation :
Audient id14 est une valeur sûre.
DI pour guitare/basse électriques, SPDIF compatible avec Audient ASP 800, très bons préamps et convertisseurs. Gros bouton qui peut piloter le DAW/plugs. Je ne regrette absolument pas.
Mais ce qui va être déterminant dans ton son - c'est le micro que tu vas utiliser.
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/05/2018 à 12:08:26
C'est quoi "un bundle très plug-and-play"?
1

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/05/2018 à 12:23:54
As-tu un bon(récent) ordinateur (question de puissance du processeur)?
Car il y a une différence entre les 2 cartes : Scarlett a le "Direct monitoring" et pas Audient.
Si ton ordinateur est faible, tu auras la latence à gérer en enregistrement. Scarlett pourrait t'offrir d'entendre le signal direct de ta source (celui avant ta DAW). Pas de latence, mais pas d'utilisation des possibilités de la DAW (plug-ins) - le son est direct.
Audient passe obligatoirement le signal par la DAW, donc apparition de latence dans le cas d'un ordi faible - le son que tu entends dans l'ordi arrive avec un retard (plus ou moins audible) ce qui peut être compromettant/génant dans le cas d'enregistrement des vrais instruments/voix.
Audient a ses excellents pilotes - j'ai un ordi qui est correct et n'ai aucun problème de latence.
Latence est un point important, donc j'en parle.
Car il y a une différence entre les 2 cartes : Scarlett a le "Direct monitoring" et pas Audient.
Si ton ordinateur est faible, tu auras la latence à gérer en enregistrement. Scarlett pourrait t'offrir d'entendre le signal direct de ta source (celui avant ta DAW). Pas de latence, mais pas d'utilisation des possibilités de la DAW (plug-ins) - le son est direct.
Audient passe obligatoirement le signal par la DAW, donc apparition de latence dans le cas d'un ordi faible - le son que tu entends dans l'ordi arrive avec un retard (plus ou moins audible) ce qui peut être compromettant/génant dans le cas d'enregistrement des vrais instruments/voix.
Audient a ses excellents pilotes - j'ai un ordi qui est correct et n'ai aucun problème de latence.
Latence est un point important, donc j'en parle.
1

Lvz77
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 10/05/2018 à 13:34:55
Merci de votre réactivité.
Je ne sais pas si je me servirais du SPDIF mais la D.I par contre j'avoue que c'est un gros plus pour moi niveau basse et guitare.
Pour les micros j'ai déjà pris un Sennheiser E609 pour la guitare concernant la voix je pense opter pour un kit Rode NT1-A ou NT1.
Ce que j'appelle "un bundle très plug-and-play" pour la Scarlett c'est qu'elle est reconnue comme étant simple d'utilisation, tu l'installe et tu peux enregistrer de suite avec le logiciel fourni (Pro Tools Lite je crois), l'Audient a un logiciel bien à elle entre les deux on dirait, l'Audient mixer, je ne dirais pas que c'est confus et je ne l'ai pas testé mais ça rajoute une étape, peut-être d'ailleurs cela permet quelque chose de plus précis.
C'est moins accueillant pour commencer, plus réfléchi. Du moins c'est à quoi cela ressemble pour moi.
Et j'ai un I7 6700, en SSD et HDD mais seulement 8GO de ram. De toute manière je dois en rajouter parce que même pour les jeux c'est devenu trop léger.
Je ne sais pas si je me servirais du SPDIF mais la D.I par contre j'avoue que c'est un gros plus pour moi niveau basse et guitare.
Pour les micros j'ai déjà pris un Sennheiser E609 pour la guitare concernant la voix je pense opter pour un kit Rode NT1-A ou NT1.
Ce que j'appelle "un bundle très plug-and-play" pour la Scarlett c'est qu'elle est reconnue comme étant simple d'utilisation, tu l'installe et tu peux enregistrer de suite avec le logiciel fourni (Pro Tools Lite je crois), l'Audient a un logiciel bien à elle entre les deux on dirait, l'Audient mixer, je ne dirais pas que c'est confus et je ne l'ai pas testé mais ça rajoute une étape, peut-être d'ailleurs cela permet quelque chose de plus précis.
C'est moins accueillant pour commencer, plus réfléchi. Du moins c'est à quoi cela ressemble pour moi.
Et j'ai un I7 6700, en SSD et HDD mais seulement 8GO de ram. De toute manière je dois en rajouter parce que même pour les jeux c'est devenu trop léger.
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/05/2018 à 15:38:26
Citation :
j'ai un I7 6700, en SSD et HDD mais seulement 8GO de ram
Il ne devrait pas poser de problème au niveau de puissance.
SSD est parfait.
ID 14 est également fournie avec une suite de logiciels (je ne me suis pas attardé sur ce point - j'ai déjà ce qu'il faut) - Cubase LE inclu je crois, on peut également enregistrer tout de suite.
Le mixer d'Audient n'enregistre pas - c'est pour parametrer le routing de la carte - absolument indispensable. Une fois réglé,on l'oublie.
0

Lvz77
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 11/05/2018 à 00:10:32
Le routing de la carte? Pourrais-tu m'éclairer?
Car sur le site d'Audient on dirais de nouveaux réglages mais ce n'est pas très clair.
Je pense que c'est développé dans le manuel mais hé... je ne l'ai pas.
Car sur le site d'Audient on dirais de nouveaux réglages mais ce n'est pas très clair.
Je pense que c'est développé dans le manuel mais hé... je ne l'ai pas.
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/05/2018 à 09:41:54
Citation :
Le routing de la carte? Pourrais-tu m'éclairer?
Réglages, notamment :
Pad -10db
Inversion de phase
Entrée : 1xstéreo ou 2xmono
Attribution des différents flux pour les 2 sorties physiques - moniteur et casque
Cue
....
https://d9w4fhj63j193.cloudfront.net/iD14/2.+Manuals/Manuel+iD14+v1.1(FR).pdf
0

Damsen
431

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 11/05/2018 à 09:51:26
Citation de Lvz77 :
Et j'ai un I7 6700, en SSD et HDD mais seulement 8GO de ram.
Je pense que c'est bien suffisant pour de la MAO. Ne t'inquiète pas!

0
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/05/2018 à 10:00:45
Citation :
concernant la voix je pense opter pour un kit Rode NT1-A ou NT1.
Choix correct pour démarrer

0

Lvz77
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 11/05/2018 à 11:06:51
Pour le micro je pense aussi que c'est un bon choix grâce au nombreux tests et comparaisons sur internet on peut entendre à l'inverse d'une interface où je pense que c'est surtout une question de possibilité et de fiabilité et tant que l'on a pas cerner tout ce que l'on a réellement besoin ce n'est pas évident de s'orienter vers un produit en particulier.
Mais la petite Audient m'a l'air bien plus aboutie que bien d'autres. Lorsque l'on voit la qualité des entrées et convertisseurs ça vend du poney.
Mais la petite Audient m'a l'air bien plus aboutie que bien d'autres. Lorsque l'on voit la qualité des entrées et convertisseurs ça vend du poney.
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/05/2018 à 12:08:56
Citation de Lvz77 :
Je ne travaille pas pour Audient, mais encore une fois, id14 est une valeur sûre quant au rapport qualité/prix.
J'ai longuement étudié la question (et Scarlett faisait partie de ma liste) avant de l'acheter.
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/05/2018 à 12:11:14
Si non, prends une RME Babyface Pro - là, tu ne te tromperas pas.
Ce n'est pas le même budget.
Ce n'est pas le même budget.

0

Anonyme
65640

14 Posté le 11/05/2018 à 12:14:59
Citation :
Si non, prends une RME Babyface Pro - là, tu ne te tromperas pas.
- bonjour, je cherche un vélo pour faire 2km par jour, vous avez des conseils ?
- achete plutôt un hélicoptère.
2

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/05/2018 à 12:17:53
Citation de youtou :
Citation :Si non, prends une RME Babyface Pro - là, tu ne te tromperas pas.
- bonjour, je cherche un vélo pour faire 2km par jour, vous avez des conseils ?
- achete plutôt un hélicoptère.

0

sengle
769

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 11/05/2018 à 12:51:33
Moi j'aime bcp mon audient mais elle a deux points faibles dont je pourrais me passer:
1) on ne peut pas l'utiliser en autonome sans ordi (j'ai failli la revendre à cause de ça)
2) de par sa forme on ne peut rien poser dessus (compresseur, préampli, eq), ce qui représente une perte de place pour un petit studio.
Niveau son elle vaut le coup mais il faut aussi penser à l'aspect pratique des choses. À mon avis les deux se valent niveau son et si on soigne son mix on sera content du rendu avec les deux.
1) on ne peut pas l'utiliser en autonome sans ordi (j'ai failli la revendre à cause de ça)
2) de par sa forme on ne peut rien poser dessus (compresseur, préampli, eq), ce qui représente une perte de place pour un petit studio.
Niveau son elle vaut le coup mais il faut aussi penser à l'aspect pratique des choses. À mon avis les deux se valent niveau son et si on soigne son mix on sera content du rendu avec les deux.
0
http://sengle.bandcamp.com

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/05/2018 à 14:12:58
Citation :
pas mal!
J'ai l'ai pris exactement pour son aspect desktop

0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/05/2018 à 14:16:34
Citation :
À mon avis les deux se valent niveau son et si on soigne son mix on sera content du rendu avec les deux.
Ça se peut bien
Et ce qui avant la carte est primordial - micro, comp externe. + position du micro bien choisie.
0

Lvz77
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 11/05/2018 à 16:55:00
Citation :
Si non, prends une RME Babyface Pro
Merci mais non merci ou alors je trouve un mécène pour la différence.
Citation :
de par sa forme on ne peut rien poser dessus (compresseur, préampli, eq), ce qui représente une perte de place pour un petit studio.
Je suis bêbête mais peux-tu les disposer en dessous?
Je ne suis pas pro mais mon rack de guitare je le met dans l'ordre que je veux. Si je me sens chaud je peux mettre tout refaire et installer l'ampli de puissance tout en haut, et écraser et déformer le reste mais je peux.
0

p-louis
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 11/05/2018 à 17:35:13
Je vote Audient aussi !
0
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

MaiMai
1772

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 11/05/2018 à 17:55:50
Audient vaut mieux que deux tu l'auras...!

1
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

sengle
769

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/05/2018 à 21:01:03
Citation :
Je suis bêbête mais peux-tu les disposer en dessous?
Pas dans mon cas car j'utilise un tout petit mixer passif de la marque ART (le splitmix4) qui ne peut être qu'au sommet de ma pile, vu sa taille. Du coup j'utilise bcp plus une autre carte son (Roland duo capture ex) parce que je peux poser ce mixer dessus. Ça peut paraître anecdotique mais bon, pour ceux qui aiment optimiser leur espace, le design d'audient n'est pas pratique. Mais il est plutôt réussi quand même!
0
http://sengle.bandcamp.com

Lvz77
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 11/05/2018 à 22:21:11
Autant je me considère comme un guitare nerd autant rien qu'avec un mixer passif on vient de me perdre.
On va dire que j'ai une un potentiel à forte de marge de progression.
Sinon une autre question. Avec l'entrée D.I. est-ce que je peux prétendre faire du réamping?
On va dire que j'ai une un potentiel à forte de marge de progression.
Sinon une autre question. Avec l'entrée D.I. est-ce que je peux prétendre faire du réamping?
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/05/2018 à 22:31:34
Citation :
Qu'est-ce que peut l'empêcher?
C'est fait un peu pour.
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/05/2018 à 03:28:32
Citation de lbgo000 :
Citation :Sinon une autre question. Avec l'entrée D.I. est-ce que je peux prétendre faire du réamping?
Qu'est-ce que peut l'empêcher?
C'est fait un peu pour.
C'est en théorie possible. Guitare vers entrée DI pour l'enregistrement. Une fois enregistré, envoyer uniquement le son enregistré par la sortie Moniteur d'Audient vers l'ampli guitare en l'enregistrant par un micro branché sur Audient. Ceci sans problème. Seul point éventuel - c'est la réaction d'ampli guitare avec un haut gain sur la sortie Moniteur d'Audient (buzz, autre problèmes - pas par hasard qu'il existe des boîtes re-amp dédiées). C'est à essayer - j'ai pas d'ampli guitare, je ne peux pas tester, je me contente toujours des plugs-in...
0
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 03:30:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2