Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIENT ID 14 + YAMAHA AG03

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
1 AUDIENT ID 14 + YAMAHA AG03
Bonjour,
Je voudrais pouvoir améliorer la qualité de mon home studio. Je dispose d'une carte son AUDIENT ID14, d'un micro NT1-A et d'un compresseur/gate/de-esser dbx 286S.
Voilà je voulais vos avis, sur le fait de rajouter une Yamaha AG03, est-ce que cela pourrait améliorer la qualité sonore (surtout au niveau de la voix), je sais qu'il dispose de bon préamp (Préamplis « D-PRE » très haute qualité sur prise combo Neutrik) mais je ne pense pas que cela soit du même niveau que les préamp de l'ID14. Mais sa pourrait être intérréssant par contre pour l'effet compresseur/Eq et aussi l’effet reverb.
Cependant je ne veux pas débourser si c'est pour avoir la même qualité qu'avant.
Merci d'avance pour vos suggestions :bravo:
2

Hello

Pas intéréssant pour moi, tu auras des plugins de compression/eq dans ton DAW qui feront bien mieux le taf, les effets ne seront pas de grande qualité sur la mixette en question, juste ce qu'il faut pour une répète quoi :)

Les preamps de l'audient sont vraiment top, si tu veux une amélioration, et une eq/comp à la prise, il faudra débourser plusieurs centaines d'euros pour des périphériques dédiés, sinon ça n'en vaut pas la peine.  

https://soundcloud.com/iamdejavu

3

Salut,

Si l'objectif est la qualité sonore, ce n'est pas un bon choix ! Les préampli de l'ID14 sont de très bonnes facture et les convertisseurs également. Ce type de mixette n'apportera rien. Pour les effets, autant insérer des effets numérique une fois la prise effectuée sur un séqueenceur, tu pourras les doser et les régler en fonction du contexte et ce n'est pas destructif contrairement a si tu les applique au moment de la prise. Qu'aimerais-tu améliorer au niveau du son avec ta configuration actuelle ? Comment décrirais-tu ce qu'il te manque au niveau du son aujourd'hui ?

4
Ok merci. Une réponse claire :bravo:
Par contre est-ce que j'ai besoin de prendre un préampli à lampe pour une meilleur qualité. Ou les préamp de l'id14 suffisent (et faudrait juste que je taff sur le mix & mastering vocal) ?
5
Un peu plus de clarté. L'environnement de la pièce gène un peu aussi, au départ je voulais changer de micro et passer sur un SM7B mais je me demande si je ne vais pas prendre un ALCTRON PF8 histoire de renforcer la prise de voix et ainsi réduire la réverbération environnante plutôt.
6

Il n'ya pas "besoin" d'un préamp de meilleure qualité, à ce niveau là c'est un choix ésthétique. Les preamps de l'Audient seuls suffisent largement :) 

Comme je te le disais sur l'autre sujet, le SM7b est un super choix de micro, en complément d'un cloudlifter pour avoir suffisamment de gain. C'est valable pour n'importe quelle carte son, pas que l'Audient. 

La vraie question c'est : es tu satisfait du son de ton micro ? Si oui, ne change rien, et travaille sur l'acoustique de ta pièce, à défaut via des accessoires comme l'Alctron pour couper la reverbération à la prise. Si non, essaye d'autres micros... comme le SM7b :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

7
Oui voilà je vais commencer par gérer au niveau de l'acoustique peut-être que la qualité de la prise de son sera sans doute meilleur et m'évitera d'aller débourser dans un nouveau matos. Et si cela me plait pas je partirai sur un SM7B.
En tout cas merci à tous pour vos infos :bravo: