Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en sortie

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 732 vues
  • 2 followers
1 Pas de son en sortie
Salut!

J'utilise une table Mackie 1202VLZ4 entre mon Nord Stage et mon PC.
Je vient d'ajouter mon interface Audient ID14 (entrées et sorties sur la Mackie).

Alors j'ai bien le son du piano mais je n'entends rien sortir du PC. Que ce soit sur Reason, VLC ou Windows Media Player.

Pourtant le son du PC arrive bien sûr l'Audient quand j'écoute au casque...

Je mets quelques photos pour que les choses soient plus claires.

Je pense que le problème vient du raccordement entre l'interface et la console.
Je crois que je n'ai pas encore tout capté. C'est encore un peu compliqué pour moi :)

audient-id14-2788556.jpg
2
audient-id14-2788557.jpg
3
audient-id14-2788558.jpg
4
audient-id14-2788559.jpg
5
audient-id14-2788560.jpg
6
J'ai effectué le branchement selon ce schéma trouvé sur le net:

audient-id14-2788563.png

Si un courageux peut trouver l'erreur ça me sortirait une grosse épine du pied :bravo:

Merci beaucoup!
7
Je ne suis pas un grand fan de branchement simultané des entrées et des sorties de la carte son sur la table de mixage (et surtout sur la sono) - source potentielle de bouclage du son, de quoi détruire les oreilles et le matériel...
Je vois que tu branches uniquement un piano - je commencerais par une configuration simple : piano direct dans la carte, casque direct dans la carte, laissant la table pour l’instant de côté. Fais déjà marcher cette configuration et tu verra quoi faire après.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 08:36:58 ]

8
De plus,
il faut également que tu comprennes bien « le routing » de cette carte qui est déterminé par le petit logiciel « monitor ID ».
Je pense que ton problème est là.
9
Merci Ibgo000,

Alors, elle n'apparaît pas sur les photos mais il y a:

- une MPC 2500 (câbles blancs),
- qui est à gauche du Nord (câbles rouges),
- et les moniteurs ont les câbles jaunes,
- les câbles noirs en dessus (jacks 6.35) et à l'arrière (XLR) de la table partent à l'interface Audient.

Ensuite, et c'est le principal pour mon utilisation quotidienne, je souhaite pouvoir jouer au clavier sans avoir à allumer le PC systématiquement, ou devoir câbler mes appareils, une fois à la table, la fois suivante à la carte, et ainsi de suite... (très contraignant).

Pour le "monitor ID", tout fonctionne correctement une fois la carte découplée de la console.

En complément et à toute fin utile:

audient-id14-2789012.jpg
audient-id14-2789019.jpg


Le rooting n'est pas aussi simple que je pensais. J'ai du mal à comprendre qui a la priorité entre la table de mixage et l'interface.
Logiquement, je dirais que la table est au centre du set, et que la carte son ne sert qu'à créer un pont entre elle et le PC.

J'avoue moi-même ne pas trouver logique le fait de partir de la table à la carte son, pour y revenir... quand tu parles de bouclage à risque pour le matériel, ça fait un peur...

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 12:47:44 ]

10
J'ai schématisé pour tenter d'éclaircir la situation:

audient-id14-2789275.jpg

Merci pour vos suggestions!