Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audient id14 à la place de motu audio express

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 audient id14 à la place de motu audio express
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma motu audio express sans trop me ruiner pour quelque chose d'un peu mieux ou d'équivalent en qualité sonore et de plus stable car même si la motu fait bien le boulot elle crashe de temps à autre et à la longue ça me fatigue ......(utilisation en home studio uniquement avec studio one).
Je lorgne sur l'audient id14 est ce à votre avis un bon choix?

2
Salut,

Sous réserve que les entrées-sorties correspondent à tes besoins, c'est un bon choix. Les préamplis Audient ont bonne réputation et le matos a l'air fiable.

Je manque de recul mais j'utilise chez moi une iD4 depuis presqu'un an, sans souci particulier. Juste le pilote qui freeze de temps en temps mais ça vient peut-être de l'OS de l'ordi ou du fait que j'utilise simultanément l'Audient avec Reaper et le chipset de l'ordi avec GuitarPro.

J'aimerais juste avoir un bouton on/off au lieu de brancher/débrancher l'USB. J'espère que ça tiendra dans le temps.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Citation :
Sous réserve que les entrées-sorties correspondent à tes besoins,.

+1
Je ne connais pas la motu express.
J’utilise la id14 depuis 3 ans (iMac, StudioOne) - je n’ai jamais eu le moindre problème, une fois compris comment fonctionne son « routing ».
Latence inaudible pour ce que je fais, son très clair et dynamique.
J’ai ajouté un préamp par câble optique pour augmenter le nombre d’entrées à 4. Si non, il y a leur solution d’expander de 8 entrées, certainement bien mais un peu cher pour mes besoins.
4
Bonsoir,
Merci pour vos réponse, en fait je n 'ai pas besoins de beaucoup d 'entrées, des préamp de qualité sont plus important pour moi principalement pour la guitare et le chant.
Et surtout une interface stable et pas trop complexe, j 'ai la motu depuis environ 5 ans ou plus c est du matériel solide mais elle a toujours planté, et son utilisation n'est pas intuitive avec un manuel en anglais....... et un site pas très clair à mes yeux.
Sinon après elle fait le boulot mais je ne rachèterai pas de motu
5
Citation :
c est du matériel solide mais elle a toujours planté

Souvent, le plantage vient de l’ordinateur et sa configuration - la carte ne détermine pas tout.
Si tu veux un truc qui ne plante pas, achète-toi un enregistreur type zoom ou tascam - pas de plantage. Enregistre sans prise de tête, puis apporte les fichiers enregistrés dans ton ordinateur pour les travailler facilement.
6
Oui sur le principe tu a raison mais à part que la motu c 'est recurant et rapporté par nombre d'utilisateurs et qu 'aucune solution n' a semble t il été apporté et tu rajoute à ça qu' elle n 'est pas intuitive avec un manuel en anglais......, un exemple est le fait de laisser appuyer plusieurs seconde pour qu 'elle s 'éteignent beaucoup d 'utilisateur l 'ont appris ailleurs que chez Motu .......... après tu va me dire on a qu 'a tous parlé Anglais............mais non on est pas tous anglophone ...
Après qu'on la je suis lassé de cette instabilité chronique je ne suis peut être plus trop objectif :bravo:
7
Personnellement, pour enregistrer, j’utilise l’enregistreur numérique - venant du monde PC, au bout d’un certain temps, j’en avais marre de cette incertainité de l’ordinateur, surtout au moment d’enregistrement (expérience personnelle bien sûr) - donc j’ai préféré la solution qui est fait pour - enregistreur.
Le reste, je fais à l’ordinateur.
Depuis 3 ans je suis sur Mac - ça va mieux. Mais l’habitude d’avoir affaire aux 2 réels boutons Rec et Stop a resté.