Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Audient ID14

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
1 Configuration Audient ID14
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma carte son que j'ai acheté très récemment.

-J'ai testé mon micro Aston Origin en entrée 1. J'ai bien un signal avec fluctuations du volume sur le logiciel ID mixer, mais je n'ai pas cela sur la carte son en elle-même, est-ce normal ?

-Avant de recevoir mes câbles pour mes enceintes, j'ai écouter de la musique avec mon casque Beyerdynamic DT770 Pro qui fonctionnait très bien. Depuis que j'ai écouté de la musique avec mes enceintes Yamaha HS7, je ne perçois le son qu'avec elles, je n'arrive pas à l'avoir dans mon casque. En me servant du logiciel ou directement de la carte son, j'ai baissé le volume des enceintes et augmenter celui du casque, cela ne fonctionne pas. Et même si je débranche les enceintes je n'ai pas de son dedans.
Comment puis-je passer l'écoute de l'un à l'autre ?

-Comment puis-je entendre ma voix directement dans les enceintes en chantant dans le micro?

-J'ai installé Cubase LE 10 sur mon pc et programmé en configuration audio et studio la carte son avec les entrées et sorties. Quand je veux enregistrer la voix, l'enregistrement se fait mais il n'y a pas de prise de voix. Et quand je lance l'écoute de la musique que j'ai importé sur cubase, je n'ai pas de son via les enceintes ni via le casque.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
Bonne journée.
2
Bonjour,

-oui c'est normal, c'est plutôt le signal en sortie de ta carte son que tu verra moduler via les leds

-il y a les boutons en façade mais je crois que tu as compris ça, sinon c'est dans le logiciel id que cela se passe, ta sortie casque doit bien être en surbrillance, et tu peux manoeuvrer le potard de volume virtuel dans celui ci aussi

-ça se passe dans le logiciel id : view-> show analogue input -> augmente le fader
Gare au larsen si tu est proche des enceintes

-"l'enregistrement se fait mais il n'y a pas de prise de voix" que veux tu dire par là?
"je n'ai pas de son via les enceintes ni via le casque" je n'utilise pas cubase mais d'autres daw, mais voici quelques pistes : vérifies qu'il n'y ait pas de mute ou de solo, vérifies tes entrées/sorties, vérifies les volumes sur l'id14

Bonne journée!

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 09:36:55 ]

3
Bonsoir Giles

Pardonnez-moi pour le retard de ma réponse, je pensais qu'on recevait une notification par mail lorsqu'il y a quelqu'un qui nous répond :mdr:
Alors j'ai trouvé réponse à mes questions en bidouillant.
Pour le problème de micro et de son dans Cubase alors que j'avais tout bien paramétré c'est parce que j'ai créé mon projet via l'onglet "Recording". En passant par "Autres" cela fonctionne parfaitement.
Pour passer du son des enceintes au casque j'ai trouvé qu'il faut passer le main output en cue mix et le phones en main mix, et inversement :D:
Par contre je ne sais toujours pas comment m'entendre directement dans les enceintes quand je parle dans le micro.
Merci de vous être intéresser à mon message.
Est-ce que vous savez vous servir de M Audio Pitch? Je bute sur ça maintenant.
Bonne soirée.
4
MAutoPitch pardon