Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak MAYA 44 USB
Photos
1/11
AudioTrak MAYA 44 USB

Sujet Maya 44 usb problème -> grésillements enceintes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Maya 44 usb problème -> grésillements enceintes
Voilà, je viens d’installer la carte son maya 44 USB que j’ai connecté à mes enceintes par une connexion RCA/Jack 6.35 mais le problème est qu’il y a un énorme bruit de fond (équivalent à celui d'un ventilo de PC) sur mes enceintes (alors qu’avec mon autre carte son connectique Jack 6.35/XLR il n’en est rien). En fait, je ne sais même pas si ce bruit est du souffle dû aux connectique ou autre. Le plus étonnant étant qu’à chaque fois que je cliques sur des fichiers sur mon ordi ou que l’ordi travail, un grésillement encore plus fort fait entendre. Je ne sais absolument pas d’où vient le problème (câbles de mauvaise qualités ? carte son défectueuse ? pilotes mal installé ?). A noter (je ne sais pas si cela est prope à cette carte et donc normal) qu’après avoir allumé l’ordi, je suis toujours obligé de mettre le CD d’installation pour faire fonctionner cette carte son et que la carte son ne fonctionne que sur un seul port usb (celui avec lequel j’ai installé les pilotes pour la première fois).

J’aimerais donc savoir si les problèmes que je rencontre sont normal (simple souffle d^à des connectique RCA) ou pas ? J’aimerais aussi savoir si le fait de baisser ou d’augmenter le volume sonore via le curseur (de winmap par exemple) entraîne une diminution ou augmentation du souffle (dans le cas général) provoqué par des câbles car dans mon cas, ce n’est pas le cas (le grésillement reste toujours le même quelques soit le volume indiqué). Voilà en tout cas j'espère que ces grisellements ne sont pas en train de niquer mes enceintes :??: .
2
Bon j'ai trouvé le prob en parcourant le forum du site d'audiotrak. En fait c'est à cause de l'alimentation de mon PC. Si je la débranche ya plus de bruit sinon yen a. Par contre à part débrancher l'alim je sais pas si ya une solution :(( . Ca ne vous l'a jamais fait (apparament ça le fait aussi avec d'autre carte)? Ya pas un moyen de brancher l'alim sans bruit?
3
Essaye de brancher la Maya 44 USB via un hub USB alimenté (doté de son propre adaptateur électrique).
L'alimentation du hub USB va couper le bruit de l'alimentation de ton PC (sous réserve que le bruit ne vienne pas de ton installation électrique, auquel cas tu le récupèreras à nouveau dans ton hub, mais ça c'est facile à vérifier puisque dans ce cas d'une prise électrique à l'autre tu n'auras pas le même niveau de bruit, et pas du tout de bruit sur une prise électrique bien reliée à la terre).
4

Citation : A noter (je ne sais pas si cela est prope à cette carte et donc normal) qu’après avoir allumé l’ordi, je suis toujours obligé de mettre le CD d’installation pour faire fonctionner cette carte son et que la carte son ne fonctionne que sur un seul port usb (celui avec lequel j’ai installé les pilotes pour la première fois).


je suis parfois également obligé de réinstaller les drivers,mais pas systématiquement (heureusement...).
J'ai aussi des problème de détections, faut une fois sur deux que je la débranche puis rebranche pour quel l'ordi la "retrouve"...
c'est chiant, surtout que l'interface midi audiotrack le fait pareil, alors quand je fais de la MAO je passe toujours un quart d'heure sous le bureau...
5
La Maya 44 USB a cette réputation d'avoir des drivers qui disparaissent facilement du PC, au point qu'il faut toujours avoir avec soi ses drivers sur CD ou sur clé USB quand on se déplace. Mais des drivers qui disparaissent ne sont pas l'origine de grésillements, c'est désagréable parce que ça nécessite des manipulations inutiles, mais c'est sans incidence sur la qualité audio.
6

Citation : Si je la débranche ya plus de bruit sinon yen a


J'en déduit qui tu as portable :clin:
Moi j'avais le même problème cela vient d'une boucle de masse de l'alimentation du protable qui a une prise de terre. La solution est de désactiver la terre grace à un petit adatpeur de prise comme celui ci


Il faut casser l'ergo pour pouvoir mettre une prise avec terre de dans.
Après tu n'auras plus de buzz :P:
7
Ok merci du conseil.
Toutefois je sais pas pourquoi mais j'ai moins le problème actuellement, en fait des fois ça le fait, d'autres fois non... Faut pas chercher à comprendre mais le coup de l'adapteur j'y penserais si le problème se représente.
8
Si tu utilises ton portable sur batterie ça le fait pas et si tu utilises le secteur ça le fait en tout cas c'était le cas pour moi :P:
9
Ouais c'était ça sauf qu'on m'a dit que les batteries de portables se niquer assez facilement donc j'ai remis l'alim et maintenant ça le fait très rarement donc...
10
L'adaptateur doit couter au pire 2 € donc ça ne vaut pas le coup de s'en priver :bravo: