Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak MAYA 44 USB
Photos
1/11
AudioTrak MAYA 44 USB

Sujet Maya 44 / Virtual DJ

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 7 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maya 44 / Virtual DJ
Bonjour,
ma question est la suivante : pour pouvoir mixer correctement (avec pré-écoute au casque), est-ce que la config suivante est suffisante :
- pc portable
- carte son externe maya 44 usb
- virtual dj
A-t-on obligatoirement besoin d'une table de mixage et de platines ou est-ce qu'on peut mixer à partir du pc ?
2
Bonjour.
Tout d'abord il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte son comme la maya44 pour avoir la pré écoute sur virtual dj.
La carte son intégré d'un pc suffit.
En revanche, elle devient obligatoire pour mixer sur des vraies platines.
Dans ce cas je pense qu'une table de mixage est indispensable car le son sera diffusé en 2 canal (si 2 platines) et donc il faudra les regrouper.
3
En fait je dois animer des petites soirées à partir de mon pc. Vu que je veux faire des enchainements "propres" je pensais utiliser Virtual DJ mais je n'arrive pas à pré-écouter au casque. On m'a dit qu'i me fallait une interface audio externe et brancher ainsi :
carte son usb sur ordi - sortie 1/2 carte son dans entrée mixer line 1 -
sortie carte son 3/4 dans entrée mixer line 2 - sortie mixer master dans entrée ampli (qui est relié aux enceintes).
Je me demande toujours si je pourrais vraiment mixer avec cette config ou si j'ai besoin de la totale avec table de mixage, platines, time codes...
4
Actuellement j'ai la config table + platines + time codes.
Mais lorsque j'ai commencé, je mixais sans interface externe avec simplement la cartE son intégré et je diposais de la pré écoute.
Quelle est le version de vdj que vous utilisez ?
5
Bonjour Djkazz,
je dispose de la version Vdj 6.0 et je n'arrive pas à configurer mon PC ( qui dispose de 2 sorties casque > 1 en frontal et 1 en arrière de l'UC ).
comment faire pour avoir la pré-écoute sur le casque et pouvoir utiliser les 2 platines "virtuelles" de VDj sur les potards de la table de mix ( pour info : behringer DX1000 )?
merci encore de votre aide.
slts cordiales

de la musique avant toute chose...

6
Bonjour proson !

Dans le cas ou tu ne dispose que d'une seule carte son, tu dois connecter ta table de mixage(DX1000) par l'intermédiaire d'un y-splitter :


Ce câble permet de diviser ton canal stéréo de ton pc en deux phases mono.
Sur chacune de ces phases mono sera attribué une platine virtuelle de vdj :



Ainsi, branche ton casque sur ta table de mixage et tu peut pré-écouter tes deux voies via ta table.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
7
Salut Djkaz :D:
et merci pour ton aide.
une question: si je branche le splitter que tu conseille, je n'aurais plus le son en stéréo ? malgré la config en 5.1 de mon PC :(
est-ce que il existe une config sur les paramètres VDj ( version 5.2 ), permettant d'avoir la pré-écoute + la stéréo sur les 2 voies ?
un grand big up DjKaz pour ta patience et ta gentillesse. :bravo:
@+

de la musique avant toute chose...

8
Salut,
si tu met un splitter, en effet tu auras 2 * mono !
Ta carte son 5.1 va servir a envoyer ta platine de vdj gauche sur le canal gauche et inversement pour la droite !
Le problème ne viens en aucun cas de ton pc, il faut juste une carte son deux voies pour utiliser vdj en externe !

Par contre petite précision, si tu récupères le son vers ta table via un splitter, tu pourra diffuser du "stéréo" sur tes enceintes. C'est juste que ce stéréo sera en fait deux fois ton canal mono ( je sais pas si je m'exprime clairement, lol).

Pas de config spéciale à ma connaissance pour obtenir du vrai stéréo sur les 2 voies ! La pré-écoute n'est pas à prendre en compte puisque c'est ta table qui va te permettre d'écouter la voie !
9
Merci bcp DjKaz :bravo:
et en plus c'est trés clair comme explications ( ja tout compris moi :8) )
pour info:
je viens de m'acheter la carte son numark Dj i/o + TC + table behri DjMix 750. :aime:
je n'arrive pas à avoir les 2 voies de la carte son vers la table de mix ( 1 voie par fader ), mais ce doit être un problème de connexions à mon avis. pourtant c'est pas bien compliquer, mais rien à faire... :??:

de la musique avant toute chose...

10
Comment as tu configuré vdj avec ta nouvelle carte son ?