< Tous les avis Avid Mbox 3 Mini

Interface audio USB de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Pepitow Pepitow

« Très bon produit!! »

Publié le 15/10/11 à 20:29
Avec mon groupe nous l'avons choisit après avoir tester l'ancienne version appartenant à un pote.
Avec Pro Tools, on avait trouvé un outil simple et rapide à utiliser pour record nos compos et autres génériques pour la web-émission de notre pianiste. De plus l'Mbox faisait partit des interfaces accessibles niveau prix, ce qui a aussi joué. Sa petite taille est aussi un plus, on peut l'emmener partout!! Et le fait qu'il y ait 2 entrées est aussi une des caractéristiques qui a motivé ce choix.

Je branche l'interface à mon macbook pro (tout va très vite). En général on branche dessus un micro placé devant les amplis ou pour la voix, ou le piano numérique en direct, ou table de mix à laquelle on branche les micro de prise son batterie (il est également possible de brancher 2 tables de mix dessus pour par exemple séparer les micros tom et les overheads afin de traiter les 2 pistes séparément via logiciel).

Tout fonctionne nikel sur mon mac, ca rame pas, pas de bug de l'interface, bref nikel!!
Je l'utilise avec Pro Tools LE inclus avec, et ca me suffit amplement (même si parfois le logiciel bug un peu parfois)
Je ne sais pas exactement combien de piste on peut lire/enregistrer simultanément avec, personnellement je n'ai jamais enregistré plus de 2 pistes simultanément et lu plus d'une dizaine de piste sans soucis. Je pense que ca doit pouvoir aller au-delà.
Je n'ai jamais eu de mise à jour proposée ou à faire, simple donc.
Il y à 0 latence, c'est du direct et tout est fluide!!

MISE EN OEUVRE

Aucun soucis d'installation, c'est presque plug&play!!
Toute la config est simple, les potards de l'interface servent principalement à régler le gain des lignes pour éviter les saturations ou en booster une. Ces potards ont aussi un système "push-pull" pour retirer 20db, pratique!!
Aucune incompatibilité avec mon mac, tout marche.

Je l'utilise depuis presque un an (fin 2010), et mon premier achat du genre, on avait testé avec mon groupe la version antérieure qui marchait bien aussi (mais plus moche haha).
J'aime à peu près tout de cette interface, je n'ai rien à lui reprocher pour l'utilisation que j'en ai!!
Le rapport qualité/prix est très bon quand on voit le prix de certaines interfaces ou ce que certaines offrent pour presque le même prix.
je referais ce choix sans hésiter!!
Je mets 9 car ce n'est pas non plus LE produit parfait, je parle en jugeant son prix et mon utilisation.