< Tous les avis Behringer B-Control Audio BCA2000
Behringer B-Control Audio BCA2000
Behringer B-Control Audio BCA2000
Supa.Oz Supa.Oz
Publié le 31/03/05 à 12:19
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?</span>

l'ensemble de l'offre techniques ma séduit. tout ceci pour si peu d'argent, c'est alléchant !

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Section d’entrée analogique hautes performances avec deux pré amplis micro « invisibles » IMP de qualité studio, alimentation fantôme +48 V plus entrées ligne et guitare Hi-Z
Configuration d’entrée / sortie ultra polyvalente dotée de LED de routing et de touches lumineuses
Entrée analogique avec réglage de la dynamique (noise gate + limiteur) évitant l’apparition de toute distorsion dans les étages d’entrée et de conversion A/N
Interface USB/MIDI complète avec 1 entrée / 2 sorties MIDI sélectionnables individuellement pour 16 / 32 canaux MIDI
Nombreux formats numériques en entrée et sortie : ADAT®, ADAT® S/MUX, AES/EBU et S/PDIF avec compatibilité DOLBY DIGITAL® et DTS®
Utilisation simultanée de 3 entrées analogiques (1 mono + 1 stéréo), de sources numériques et du play-back multi-canal en 24 bits/96 kHz
Afficheur de niveau haute résolution à LED de 2 x 12 éléments pour les entrée / sortie stéréo plus indicateur de niveau à LED de 2 éléments pour les canaux entrée / sortie 3 à 8
Interface USB 2.0 à haut débit supportant 8 entrées et 8 sorties simultanées (analogique et numérique) en 24 bits/96 kHz avec pilotes ASIO 2 et WDM à latence réduite
Sections Master et Monitor complètes avec faders 100 mm, contrôle individuel du niveau de 2 baffles et 2 casques, fonction de monitoring direct et commandes séparées Dim, Mute et Mono </span>

CETTE QUOTE VIENT DU SITE DE BEHRINGER, VOUS COMPRENDREZ POURQUOI TANT DE SUPERLATIF
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Pour quel usage?</span>

enregistrement voix; instru guitare, saxo; home studio...

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est votre config ?</span>

Pc
Athlon xp 2000+
Leadtek k7
2 Disque de 80Go
512 sdram
Xp home édition

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?</span>

je l'utilise avec une guitare fender, un md sony pour l'enregistrement de divers montages, via la sortie optique.
utilisation d'un micro à electret, et de deux dynamiques.

je la renvoie en sortie sur l'entré ligne d'une sblive, afin de renvoyé la sblive sur l'ampli. (ceci car la bca possède encore quelques problèmes non résolue par les derniers drivers. "perte du signale audio en wdm". ainsi j'ai une solution alternative: utilisé ma sblive au lieux de la bca dans certain cas)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>L'installation se fait-elle sans problème?</span>

Mise a part que le cd fournie lors de l'achat n'est pas à jours, oui l'installation est assez simple.
voir forum pour l'installation du dernier drivers bêta depuis le site de behringer.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avez vous rencontré des incompatibilités?</span>

a première vu, aucune incompatibilité flagrante entre divers matérielle n'existe dans mon cas.

néanmoins, certain utilisateur ont eu quelques problèmes avec leur carte mère en ce qui concerne l'usb.
la bca tourne en Usb2, elle peut travaillé en Usb 1 mais dans ce cas, elle sera bridé.

pour ma part concernant l'usb, cela peut être vu comme incompatibilité matérielle mais je pencherais plus pour un problème de stabilité du driver, bref dans le doute je rajoute cette ligne:
La bca a du mal, a partagé l'usb avec divers matérielles fonctionnant eux aussi en usb.
lancer un impression via une imprimante usb pendant l'écoute d'un album risque de vous faire perdre la porteuse audio... pour ma part c'est a coup sur le cas, mais je reviendrais dessus dans la partie driver, pensant que le problème ce situe plus de ce côté là que du côté matérielle.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>La configuration générale est-elle facile?</span>

pour configuré la bca, on dispose d'un panneau de contrôle un peu faiblard je trouve mais néanmoins complet.
choix des format de sortie numérique aes/ebu s/pdif adat, gestion de la latence, midi, du monitoring....

le reste se trouve directement sur la Bca.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le manuel est-il clair et suffisant?...</span>

Le gros point négatif de cette partie: La doc !

je me demande si cette documentation, ne serais pas le résultat d'un concours interne chez behringer, a savoir:

Faire la documentation la plus complètes possible avec le minimum de mots !
14 pages en tout et pour tout, et je compte les précautions d'usages, les exemples de connexions, les conseils etc ...
je pensais qu'il aurais un peu développé les format pris en charge par la bca, donner quelque explication, mais non rien.
exemple:

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>La touche optical out permet de sélectionner le format du signal de la sortie optique. vous pouvez choisir entre "adat" (8 canaux ou 4 canaux en adat/smux) et "2 channel" (2 canaux)</span>

maintenant pour les novices, qui débute qui ne connaisse pas ces formats, et ce qu'on peut en faire/attendre : DEMERDER VOUS !

voila comment je la vois cette doc, très décevante !

MISE EN OEUVRE

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Les drivers sont-ils stables?</span>

Les drivers ne sont pas définitif, et donc instable. (dépend des configurations)

La bca gère parfaitement l'asio, par contre si vous voulez faire du multicanals, par la j'entend utilisé diverse source audio depuis votre pc en même temps.. les choses ce corse.

La Bca, gère difficilement le Wdm, et a l'heure actuel Behringer, ne préconise pas d'utilisé la Bca dans ce mode.
En effet, lorsque je li du mp3 (pour exemple) sous winamp qui ne gère l'audio qu'en wdm la bca pert la porteuse audio assez facilement: lancement d'une impression, et le son se coupe.
cela peut venir du la gestion usb, de ma carte mère, mais au vu des réponses de behringer, cela viendrais plus du drivers.
cela est fort désagréable, surtout si l'on compte lancer un enregistrement assez long et qu'a la fin on constate n'avoir que récupérer que 10% car la Bca aura laché l'audio des le début.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Sont-ils souvent mis à jour?</span>

oui, trois version déjà: celle du cd, la mise a jours du site, et enfin la version bêta.
on attend la version définitive, car lâché un produit sur le marché avec des drivers pourri ...

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Quelle latence obtenez vous?</span>

samplitude, guitar rig, winamp, wavelab, etc...
latence 11ms (inaudible)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...</span>

non testé.

selon behringer

en asio vous pouvez travailler avec jusqu'à 8 canaux en même temps et en WDM que en stéréo (16 bit).
(cause les restrictions du driver beta)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
2 mois

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>

L'ergonomie générale.
les Led un gros plus très très utile.
l'entrée guitare.
le monitoring direct.
La perte de l'audio en Wdm.
le support technique qui reste trop vague dans ses réponses.
La doc.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>

ces mon première achat, donc non.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>

Si Behringer, met a jours les drivers et que les problèmes disparaissent, alors le rapport qualité prix est imbattable.
La qualité générale du produit est bonne, seul réside les problèmes inhérent au driver/usb.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?</span>

Même chose que pour le rapport qualité prix:

A behringer de me prouvez, en sortant de bon drivers, que j'ai fait le bon choix.