Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Audio BCA2000
Photos
1/14
Behringer B-Control Audio BCA2000

Sujet Qualité des convertisseur et autres info

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des convertisseur et autres info
Salut
je cherche un carte pas trop cher pour mon portable
jusqu'a present je pensais à la maudio firewire audiophile, mais je suis tombé la dessu (ainsi que sur l'esi u24 et u2a)
je me deamndais ce que ça valait question qualité de son. La maudio a pas l'air bien finie et est finalement beausoup plus chere (car du coup je dois acheter un port pcmcia usb2)
que celle ci pourrais aussi me servir de controleur pour mon ordi de bureau (carte esi 162M)
que vaut la u2a, est usb1 ou 2?

merci de vos conseils
2
3
4
:nawak: :((( :???: :??: :oops: :mdr: :up:
5
Behringer, c'est généralement de la :beurk:
6
C'est bien pour ça que je pose la question !!!
ceci dit je crois qu'ils ont fait de gros progres ces dernier temps, ils ont pas mal de produits bien vue et pas seulement à cause du prix. Leurs controleurs ont l'air de fonctionner pas mal et franchement je voit pas trop pourquoi sur un produit que ne change rien au son on devrait investir 10 fois plus. Par contre je suis un peu plus sceptique pour une carte audio, meme si mais besoin en qualité sonnore (essentiellement live) ne sont pas forcement enorme (quoique, je me dis qu'il vaut toujours mieux avoir un truc qui sonne)
Franchement je crois qu'il faut arreter d'avoir des idees preconçues, j'aimerais vraiment quelqu'un avec un avis objectif.
7
Une bande de potos on achétés, il y a 3 mois une table de mix, elle est déjà HS :oops:
8
Ça n'empeche qu'ils ont certains produits pas si mal (les truth, enceintes par exemple beaucoup en ont l'air content)
le truc c'est de pas se gourer et de pas acheter n'importe lequel de leurs produits !
9
Un avis objectif ?

ben les gars qui ont une table berhinger HS au bout de deux mois... j'en connais quelques uns qui ont eu le problème au bout de quelques semaines avec Spirit et Yamaha...

Ensuite il y a une chose indéniable chez berhinger : le rapport Qualité/ prix est imbattable.
J'ai beau tout regarder avant d'acheter qquechose pour mon Home studio, à chaque fois, Berhinger remporte le comparatif; au total une table 2604 de 6 ans d'age sans aucun souci, un VAMPBAssPro qui me fait encore halluciner sur mes enregistrements Live ou Studio, un petit ampli de repet Basse (revendu depuis l'achat du VAMP) avec une grosse patate ( mais bon que 120W...) un boitier de direct irréprochable de transparence etc...etc... Dans mon entourage de musicien : une table 24pistes avec DSP intégré ( que même que le propriétaire me casse les couilles tellement il en parle *rires*), un DSP9024 incontournable, un patchbay robuste...

Bon ok, par rapport au studio de 150 briques il n'y a pas photos; mais pour le loisirs, la musique amateur et les projets perso sérieux... il n'y a pas besoin d'aller dans les "grandes marques de renoms"; l'electronique chez Berhinger est de bonne qualité et l'ergonomie très souvent bien étudiée.

De toute façon tu pourras lire ce que tu veux d'autrui, il n'en demeure pas moins que tes doutes peuvent être dissipés facilement :
. en fonction de ton portefeuille et de tes projets d'équipement
. et très souvent, comme moi, en comparant à l'oreille le résultat... et franchement, c'est plus que satisfaisant pour faire ses propres productions... cela te permet d'attaquer un projet perso, le mener à bout

Pour cette interface je vais la recevoir très bientôt; je vous tiendrais au courant. Personnellement mes attentes couvre le périmètre suivant:

. Portabilité/ nomadisme en USB2
. Pouvoir enregistrer maxi 2 instruments simultanément (je n'ai pas besoin de plus en home studio)
.Interface midi sur port USB2; contrôleurs continus nomades...
. faible latence; pas de parasite
.et bien sur STABILITE

ce sont surtout ces deux derniers points que j'attends au tournant; mais je ne serais pas surpris d'avoir une bonne surprise...

Guitar Animist

 

 

10
Franchement je suis assez d'accord avec toi
il est cependant vrai que je n'ai pas trop confiance en behringer mais ce produit, sur le papier me semble etre ce qu'il me faut. Juste la qualité des convertisseurs (et donc du son) qui m'inquiete avant d'acheter. Sinon le reste doit etre OK
en tout cas j'arrend ton avis avec impatience