< Tous les avis Behringer U-Control UCA202
Willyget Willyget

« Très bon ! »

Publié le 05/06/12 à 21:43
J'ai acheté ce produit parce qu'il n'était pas cher et que j'avais besoin d'une carte son de ce type pour enregistrer via une mixette (en l’occurrence une Phonic 4 pistes)

J'ai pus enregistré des petites démos avec batterie, basse guitare et chant d'une qualité très acceptable (il faut juste savoir mixer derrière quoi).

J'ai téléchargé les drivers sur le site de Behringer, pas de problèmes, je l'ai utilisé sur Cubase SX3. Nickel.
Pas de mises à jour, je crois pas que ce soit utile ?

Il y avait une latence avec la version monitoring de cubase mais quand on utilise le retour du UCA, c'est zéro.

Donc, on a 2 pistes (gauche et droite)

J'utilisais ave cma console avee un pan à gauche et à droite guitare voix ça me faisait 2 pistes indépendantes.
Pour la batterie (acoustique) over head Gauche droite et GC CC au centre (ou legerement pan), avec une pré EQ sur GC et caisse clair pour booster basse ou medium et ça le faisait.

MISE EN OEUVRE

Pas eu de problèmes dans tout ce qui est installation tout ça.

Je l'utilise depuis un bon moment (à peu près 4 ans je crois...)

J'avais pas acheté de carte son auparavant, depuis j'ai pris un Zoom R16. C'est pas pareille mais c'est plus cher et à l'époque j'avais pas l'argent.

Ce que j'aime le plus, c'est clairement le prix ! Rapport qualité prix nickel (évidemment en fonction de ce qu'on veut en faire) ainsi que ça taille. Hop dans la poche héhé !

Avec l’expérience, surement, je m'en sert toujours pour enregistrer une batterie électronique : câble RCA et hop c'est nickel et pratique.