< Tous les avis Behringer U-Phoria UMC202
Behringer U-Phoria UMC202
Behringer U-Phoria UMC202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria

CROPUS CROPUS

« Pour home studio non pro ! »

Publié le 26/05/15 à 17:47
Configuration:
PC HP Processeur AMD 2.GHz
4 Cores
Memoire vive 8 Gb
Windows 8.1
Latence Asio UMC 11 ms -512 samples 48000hz 24 bits (32 bits flottant.)

A voir a l'enregistrement le nombre de piste en gardant cette latence.
Asio4All j'ai la même chose .
En lecture on peut aller jusqu' 8192 Samples Asio UMC
Sur mon appareil il est écrit 192KHz or sur les photos ou sur les pubs
il est écrit 96KHz

Séquenceur "FL Studio"

Je m'en sers en home studio, je donne juste un petit avis vite fait car je viens juste de le recevoir et testé sur le tas.

J'ai essayé avec un micro Statique il me semble que ça souffle assez vite a première vue.

En passant par ma table de mixage EPM6 Soundcraft ça va beaucoup mieux il me semble, je m'en servirai qu'avec ma table donc ça me convient parfaitement.

J'ai eu une grosse frayeur à l'installation un message m'indiquant qu'elle n'était pas compatible, mais après réflections je me suis rappelé qu"'il fallait installer le driver téléchargeable sur lesite.icon_facepalm.gif et après plus de problème :bravo:

En ne poussant pas trop fort ça a l'aire plutôt bien question convertisseur, la qualité audio est bonne rien a dire j'avais peur avant de l'acheter mais maintenant c'est bon je suis rassuré!

Question gain c'est suffisant mais pas très linéaire .

J'avais pas réalisé qu'il était si petit et si léger :-D mais les patins en caoutchouc le maintiennent bien.

Les potentiomètres son assez résistant quand on les tourne, un tout petit voyant indique la mise en marche et un autre l’alimentation phantom.

J'aurais un petit reproche sur les boutons line/inst et Pad ,le bouton pad sert aussi pour le niveau micro ce qui n'est pas mentionné a coté de ce bouton :oops2: du coup on ne sait pas si on est en position micro bien qu'on voit tout de suite que la sensibilité n'est plus la même, avec l'habitude je m'y ferais .
Comme tout est petit on a du mal a repérer la position des petits boutons enfoncé ou relevé.

Je reviendrais plus tard si j'ai d'autre commentaires a faire .
Un petit reproche aussi sur les Jacks de sorties j'aurais bien aimé qu'elles soient en XLR surtout qu'il y avait a mon avis suffisamment de place , du coup je suis dans l'obligation de revoir mon câblage..

J'ai essayé une dizaine de pistes en 192KHz j’obtiens 2 ms de latence avec Asio UMC 202 juste un test car je ne travail qu'en 48khz latence 11 ms Mon séquenceur
FL Studio 11

Photos liées à cet avis