< Tous les avis Cakewalk Sonar V-Studio 100

Interface audio USB de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

esl esl

« Couteau suisse »

Publié le 01/06/10 à 22:22
Compacte, abordable, fournie avec un pack de logiciels (SONAR + des VST), ça fait un beau coffret pour servir un home studio voir suivre une petite formation.

Aucun soucis avec les drivers fournis. Il y a une petite étape d'enregistrement en ligne lors de l'installation, rien de bien méchant. Je fonctionne avec W7 sans pb.

Je l'utilise en standalone ou avec un DAW. L'intégration avec la version de SONAR fournie est naturelle, mais peut également être utilisé avec les logiciels qui reconnaisse le protocole Mackie (Ableton Live pour ce qui me concerne).

Malgré la fourniture de SONAR et les facilités de fonctionnement offertes avec SONAR, je n'ai pas abandonné Live. J'ai trouvé SONAR trop lourd pour mes besoins de Home Studio.

J'utilise les 8 pistes avec une latence imperceptible.

MISE EN OEUVRE

RAS pour l'installation et la configuration. C'est globalement simple à mettre en oeuvre. La doc est là et assez bien foutue.

Le bilan après 9 mois d'utilisation est positif. La qualité de fabrication est sérieuse, le fonctionnement sans pb, le pack logiciels est correct, surtout intéressant si vous partez de pas grand chose.

C'est compact, facilement transportable et capable de fonctionner en standalone. Ce produit est un bon couteau suisse, C'est peut être pas le meilleur des couteaux, mais pour les nomades, home-studistes ou petites formations, c'est une très bonne entrée en matière.