Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar V-Studio 100
Photos
1/106
Cakewalk Sonar V-Studio 100

Interface audio USB de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Parasites audios >> Pc portable

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parasites audios >> Pc portable

Bon voilà, je cherche une ou plusieurs personnes qui seraient en mesure de me sauver la life ... !

J'ai un concert jeudi avec mon groupe, et j'utilise des VST sur mon PC portable avec le VS-100 !

 

Seulement voilà, à chaque fois que je branche l'alimentation de mon PC ... des parasites se font entendre icon_eek2.gif

Ce qui est assez gênant, surtout lors des solos ou des passages silencieux !

Le seul problème c'est que j'ai beau changer de carte son ... rien n'y fait ... toujours ce bruit parasite lorsque je branche l'alimentation du PC !!!!

Et la seule solution pour que çà ne le fasse pas, est de brancher en mini-jack sur la carte interne du PC vers les enceintes directement ...

Donc solution me direz-vous >> " Branches un Mini-jack vers la table..."

Mais non ... ce bruit parasite apparaît toujours ... sauf quand je branches mon Mini-jack stéréo directement sur mes enceintes Hi-fi ( Altec-Lansing )

 

Aidez-moi s'il vous plaît, car si il faut acheter un câble spécifique ... j'y cours ...!

 

Jc

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2

C'est un problème de boucle de masse, assez fréquent avec une utilisation avec ordinateur portable, dont les alims sont rarement étudiées pour éliminer ce problème.

Une des solutions système D c'est de bricoler un adaptateur avec une prise dont tu supprimes la terre. Ça ne risque pas grand chose vu que la plupart des portables ont des coques en plastique...

3

mrgreen Déjà merci pour ta réponse ... mais comment on peut faire çà ?

 

N'y à t-il pas un moyen avec un câble spécifique ... ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4

Tu peux acheter par exemple une triplette avec terre, pour pouvoir brancher le câble d'alim de ton portable. Tu l'ouvre et tu enlève les plots mettaliques qui servent pour la terre, ainsi que les câbles jaunes et verts correspondants.

Il existe aussi des adaptateurs spéciaux pour éviter ces bruits parasites, mais ça douille !

5

oh la la ... merci Walkman bave ...!

non, sérieusement, je suis pas calé dans ce domaine, donc tu m'aides vraiment là !  bravo

Ce genre d'adaptateurs dont tu parles, peux-tu me donner un lien ?

Car tu sais, quand il s'agit de son, on ne compte pas vraiment !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

Tu peux jeter un oeil sur ce genre de produits : http://www.bueni.fr/image-son/filtre-parasites-prise-electrique

7

oki merci beaucoup, je n'avais en effet pas pensé à çà du tout !!!!

Je crois que je vais me diriger vers ce type de produits ( de toutes façons, je dois changer de multiprise alors ... mrgreen )

 

Merci vraiment !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

Mouais, pour 2€ chez BricoMerlin, tu trouves des adaptateurs d'alim trois points vers deux points sans terre, ça élimine totalement le problème de parasites du PC (testé et approuvé sur scène). Enfin si t'es prêt à payer la moitié du prix de la carte son dans une multiprise, ça te regarde icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9

Merci P3x-231 ... bah oui j'étais prêt à le faire, enfin bon ...

59E sans la prise TV ... ce qui fait déjà 100E de moins ...et la prise TV on s'en fout un peu ...

quitte à avoir une Multiprise de qualité ... pourquoi pas ( j'ai déjà eu affaire à la foudre et ...  mrgreen )

 

Par contre je viens de retirer les plots d'une triplette ... j'ai pas encore éssayé, mais je teste çà pour notre répétition de ce soir ! Et merci à Cake man pour son aide !!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10

YYYEEEEESSSS Merci ....

 

pffiooouuu ... plus de parasites ... la triplette en effet est assez éfficace ... c'est cool vraiment !

La répétition s'est bien passée !!!! Je marque donc comme résolu  icon_bravo2.gif

 

Merci encore !

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?