< Tous les avis Cakewalk V-Studio 20
Cakewalk V-Studio 20
Cakewalk V-Studio 20
steeleric steeleric

« "couteau suisse" très pratique »

Publié le 25/05/12 à 17:30
completement novice en home studio, je l'avais acheté pour faire des enregistrements instrumentaux (guitares principalement) et m'en servir comme d'un multipiste. Ce qui a motivé mon choix c'est qu'il ne faut pas être informaticien pour faire de la musique avec!

aucun soucis d'installation et je l'utilise sur un ordi portable assez ancien quand même. Il y a possibilité de faire de la place en effaçant les "backings" dont on ne se sert pas. Une seule piste peut être enregistrée à la fois. aucune latence à mes oreilles!
Il est fourni avec le logiciel "guitar tracks" qui va bien.

MISE EN OEUVRE

l'utilisation est enfantine et je n'est pas eu besoin du manuel (qui est assez sommaire il faut l'avouer)

Pour 250 euros neuf, c'est du très bon produit si on l'utilise comme tel : un mini studio pour bricolage musical que vous emmenez partout dans lequel il y a des simulateurs d'amplis pour guitares, basses et voix, des effets et un multipiste! le tout très vite pris en main par le musicien solitaire et qui vous permettra d'enregistrer vos idées musicales et de sortir un resultat tout à fait correct et ecoutable.
je le note 9/10 car rien n'est parfait et je ne peux pas le comparer à d'autres puisque je n'ai essayé et adopté que celui là.