< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX
jjboe31 jjboe31
Publié le 28/10/05 à 17:08
J'ai choisi cette carte son pour ses entrées et sorties numériques optiques, afin de récupérer sans pertes mes captures minidisc. Je l'utilise avec un laptop ASUS, 512mo de ram, centrino 1.6 mhz, et très important : USB 2
J'utilise principalement l'entrée ligne lors des enregistrement d'instruments, avec devant un préamp à lampe ou bien derrière une table de mixage.

à noter:
_8 sorties donc apte au 5.1 et 7.1
_toute la connectique est plaquée or
_un préamp pour une entrée micro avec réglage sur molette
Donc voici les caractéristiques:

Rapport signal bruit : 102 db
convertisseur 24bits/96 khz A/N (une entrée stéréo donc 2 canaux)
convertisseur 24bits/96 khz N/A pour les 8 canaux de sortie
entrée et sortie spdif (pour le numérique une entrée optique et une sortie optique et coax)
prise en charge de Soundfont 2.1 pour la lecture MIDI

Pour l'utilisation optimale l'USB 2 est nécessaire.

Pour l'instal, ancuns soucis, je n'ai rencontré aucuns problèmes d'incompatibilités.
La logitech est très bien fournie et tout est très utile: réglages des niveaux pour chaque sortie, redirection des basses, effet surround pour écouter de la musique stéréo en 5.1 ou 7.1, gestion de la bibliotèque musicale par les tags, configuration de la télécommande pour controler n'importe quelle application, effets caraoké .....
Il y a aussi un éditeur audio très performant du type Goldwave ou Wavelab.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont très stables, je n'ai jamais eu de plantage. J'avais choisi cette carte pour la qualité d'échantillonage (24 bits, 96khz) et je n'ai pas été déçu par ses convertisseurs A/N mais j'ai vite aprécié aussi les agréments des 8 sorties. Mixer un morceau en 5.1 quel bonheur.
Avec la télécommande, l'ordi deviend une véritable chaine HIFI, c'est très sympas.

Je l'utilise depuis 1 an. Donc d'une très grande fiabilité j'en suis très satisfait, je compte d'ailleurs investir dans une autre carte du même fabricant car il a acquis ma confiance.