< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX
cedesguin cedesguin
Publié le 27/11/04 à 09:36
* Convertisseur 24 bits/96 kHz analogique/numérique (A/N) pour diverses entrées analogiques
* Convertisseur 24 bits/96 kHz numérique/analogique (N/A) allant jusqu'à 7.1 canaux en sortie
* Prise en charge des signaux au format SPDIF (Sony/Philips Digital Interface) en entrée et en sortie jusqu'à une résolution de 24 bits/96 kHz
* Enregistrement/lecture : jusqu'à une résolution de 24 bits/96 kHz*
* Prise en charge de SoundFont 2.1 en lecture Midi

Connexions et contrôles

* Connecteur USB 2
* Entrée ligne
* Entrée micro
* Entrée SPDIF optique
* Sortie ligne (avant/arrière/centre/sub)
* Sortie (latérale) ligne/casque)
* Sortie optique S/PDIF
* Contrôles :
o Réglage analogique du volume du casque
o Réglage du volume du micro
* Témoins :
o LED de marche/arrêt & LED Dolby

Elle se fait totalement oublier en faisant son boulot sans histoire. Beaucoup plus silencieuse que les circuits anonymes équipant d'origine les ordinateurs, surtout les portables. La télécommande est un vrai plus.

Installation archisimple, surtout si on a déjà installé d'autres périphériques Creative.

MISE EN OEUVRE

Pilotes sans problème. Une mise à jour depuis 18 mois. Aucune latence notable.
Audacity, Mediasource, Winamp.
Je l'utilise en 2 canaux (parfois 4 mais casque + enceintes)

Je l'utilise depuis 18 mois. Je referais le même choix à ce prix (110 euros), sinon une Edirol, mieux mais plus chère.
Un reproche (mais à ce prix...) : pas d'entrée SPDIF coaxiale, l'unique entrée numérique est optique (mais en sortie on a l'optique + le coax).
Ce n'est pas un produit pro, le prix n'est pas pro non plus, il faut donc pardonner l'absence d'alimentation fantôme et de connectique symétrique.
Pas d'alimentation électrique via le port USB. A mon avis ce n'est pas un défaut: l'alimentation USB présente des risques d'instabilité (y compris pour les autres périphs USB en service simultanément).