Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Extigy
Photos
1/16
Creative Labs Sound Blaster Extigy

Sujet Exitgy et VST

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exitgy et VST
Je voudrais utiliser mon PC portable comme effet guitare.
J'ai donc installé un VST host (EnergyXT) et quelques plusgins VST.
Ma carte son est une SB Extigy (sur USB).
Est-ce que quelqun a déjà réussi à avoir de bons résultats avec l'Extigy pour l'utilisation décrite ici? Si oui, comment (avec quels drivers et quels réglages)?
Merci!
2
Salut michel x 2

A priori ... :??: j'ai pas une bonne nouvelle pour toi... je possede la extigy et maheuresement j'ai decouvert recemment qu'ellle ne possedait pas de pilote ASIO necessaire aux vst... par consequent... tu dois changer ta carte :(
Je suis quasi sur de ce que j'avance à moins que tu me dise que tu a deja fait fonctionner un vst :???:
3
Kx project peut etre!
4
Ca marche avec ASIO4ALL, mais avec une latence trop grande. Quand au KX, il ne fonctionne pas avec une carte USB, si? Il me reste à essayer ASIO4ALL par dessus les drivers MicroSoft par défaut (donc en désinstallant les drivers Creative). Je pourrais aussi essayer le driver USB ASIO de Propagamma qui est censé fonctionner avec l'Extigy, mais qui est payant. Bref, avant d'esayer tout ça, je voulais voir si certains avaient réussi à avoir de bon résultats...
5
Bah pour ma part j'ai renoncé, je vais m'acheter une nouvelle carte ASIO cette fois ci.

Le asio4all c'est quoi exactement :?:
6
C'est un driver asio générique, et gratuit. Voir: http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/
7
Ah merci michel :clin: je vais regarder ça mais bon si tu dis que la latence est trop grande... je vais quand meme acheter une autre carte.
C'est jusqua quel point que le latence est grande c'est inutilisable a ce point ?
8

Citation : C'est jusqua quel point que le latence est grande c'est inutilisable a ce point ?



:?!: Oula....que peut bien vouloir dire cette phrase ?

Si j'ai bien compris ta question je dirais que 12 milliseconde est le seuil maximal pour pouvoir jouer correctement d'un VSTI ! ;) ( mais en dessous , c'est mieux ! :noidea: )
9
:oops: :oops: :oops:
J'ai ecrit un peu vite effectivement et je me suis pas relu :oops:

A la base la phrase c'etait

Qu'entend tu par grande latence?

Donc le seuil minimal de latence c'est 12ms daccord mais quel temps de latence livre donc le "asio4all" ?
10
Ca dépend de la carte! Chez moi, le driver ASIO4ALL avec la SB EXTIGY donne des latences beaucoup trop importantes (complètement inutilisable pour un guitariste).

Je vais à présent essayer le driver proposé sur www.usb-audio.com. Sur le site, ils annoncent une latence faible avec l'Extigy (mais il ne disent pas de combien). Je vais tester la version demo. Malheureusement ce driver est payant.

Je vous tiendrai au courant.