Sujet Exitgy et VST
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 538 vues
- 1 follower
michelmichel
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2004 à 14:27:17Exitgy et VST
Je voudrais utiliser mon PC portable comme effet guitare.
J'ai donc installé un VST host (EnergyXT) et quelques plusgins VST.
Ma carte son est une SB Extigy (sur USB).
Est-ce que quelqun a déjà réussi à avoir de bons résultats avec l'Extigy pour l'utilisation décrite ici? Si oui, comment (avec quels drivers et quels réglages)?
Merci!
J'ai donc installé un VST host (EnergyXT) et quelques plusgins VST.
Ma carte son est une SB Extigy (sur USB).
Est-ce que quelqun a déjà réussi à avoir de bons résultats avec l'Extigy pour l'utilisation décrite ici? Si oui, comment (avec quels drivers et quels réglages)?
Merci!
- 1
- 2
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/08/2004 à 14:35:10
Salut michel x 2
A priori ... j'ai pas une bonne nouvelle pour toi... je possede la extigy et maheuresement j'ai decouvert recemment qu'ellle ne possedait pas de pilote ASIO necessaire aux vst... par consequent... tu dois changer ta carte
Je suis quasi sur de ce que j'avance à moins que tu me dise que tu a deja fait fonctionner un vst
A priori ... j'ai pas une bonne nouvelle pour toi... je possede la extigy et maheuresement j'ai decouvert recemment qu'ellle ne possedait pas de pilote ASIO necessaire aux vst... par consequent... tu dois changer ta carte
Je suis quasi sur de ce que j'avance à moins que tu me dise que tu a deja fait fonctionner un vst
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/08/2004 à 14:59:26
Kx project peut etre!
michelmichel
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/08/2004 à 15:11:10
Ca marche avec ASIO4ALL, mais avec une latence trop grande. Quand au KX, il ne fonctionne pas avec une carte USB, si? Il me reste à essayer ASIO4ALL par dessus les drivers MicroSoft par défaut (donc en désinstallant les drivers Creative). Je pourrais aussi essayer le driver USB ASIO de Propagamma qui est censé fonctionner avec l'Extigy, mais qui est payant. Bref, avant d'esayer tout ça, je voulais voir si certains avaient réussi à avoir de bon résultats...
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/08/2004 à 12:27:34
michelmichel
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/08/2004 à 13:13:21
C'est un driver asio générique, et gratuit. Voir: http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/08/2004 à 13:44:29
Ah merci michel je vais regarder ça mais bon si tu dis que la latence est trop grande... je vais quand meme acheter une autre carte.
C'est jusqua quel point que le latence est grande c'est inutilisable a ce point ?
C'est jusqua quel point que le latence est grande c'est inutilisable a ce point ?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/08/2004 à 13:57:36
Citation : C'est jusqua quel point que le latence est grande c'est inutilisable a ce point ?
Oula....que peut bien vouloir dire cette phrase ?
Si j'ai bien compris ta question je dirais que 12 milliseconde est le seuil maximal pour pouvoir jouer correctement d'un VSTI ! ;) ( mais en dessous , c'est mieux ! )
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/08/2004 à 22:23:11
J'ai ecrit un peu vite effectivement et je me suis pas relu
A la base la phrase c'etait
Qu'entend tu par grande latence?
Donc le seuil minimal de latence c'est 12ms daccord mais quel temps de latence livre donc le "asio4all" ?
michelmichel
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/08/2004 à 09:42:46
Ca dépend de la carte! Chez moi, le driver ASIO4ALL avec la SB EXTIGY donne des latences beaucoup trop importantes (complètement inutilisable pour un guitariste).
Je vais à présent essayer le driver proposé sur www.usb-audio.com. Sur le site, ils annoncent une latence faible avec l'Extigy (mais il ne disent pas de combien). Je vais tester la version demo. Malheureusement ce driver est payant.
Je vous tiendrai au courant.
Je vais à présent essayer le driver proposé sur www.usb-audio.com. Sur le site, ils annoncent une latence faible avec l'Extigy (mais il ne disent pas de combien). Je vais tester la version demo. Malheureusement ce driver est payant.
Je vous tiendrai au courant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2