Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Factory
Photos
1/45
Digidesign Mbox 2 Factory

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Ronflette avec Mbox 2 sur MacBook Intel

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
1 Ronflette avec Mbox 2 sur MacBook Intel
Bonsoir tout le monde,

J'ai un p'tit soucis qui persiste et mon manque de connaissance se fait un peu sentir là...
En fait quand je branche ma Mbox sur mon MacBook (usb), j'ouvre Protools et j'ai tout de suite une ronflette en fond assez pénible.
Sur la Mbox j'ai juste ma guitare (electro-acoustique) branchée avec un bon jack.

Et attention point important : quand je pose le doigt sur mon adaptateur jack -> mini-jack qui me permet de brancher mon casque : hop la ronflette disparait :lol:

Enfin elle devient quasi-inaudible.
Dès que j'enlève mon doigt elle revient. Je dois sans doute court-circuiter un truc mais là je ne m'y connais pas assez pour comprendre.
À noter que cela fait la même chose quand je pose mon doigt sur une des parties métallique de l'install. Par ex : ma sortie jack sur la guitare.

J'ai bien sûr essayé avec d'autres jacks, c'est la même chose. J'ai essayé avec ou sans le secteur branché sur le Macbook, idem.

Vous comprendrez que c'est pas simple de jouer avec un doigt collé sur l'adaptateur du casque... :8O:
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance :clin:

Julien
2
Moi je dis c'est un problème de masse... (ouais je sais c'est un peu osé comme intervention... :bravo: )

Alors tu la ramène au magasin, tu leur jette à la tronche et tu leur demande gentiment de la changer illico...


tu vas pas t'amuser à jouer bob le bricoleur pasqu'ils savent pas faire une soudure qd même !!!

bon après je dis ça ... un buzz ça a jamais tué personne
:mdr:

C'est pas faux...

3
Aïe, le soucis c'est qu'elle n'est plus sous garantie la p'tite...
C'est quasiement certain que ça vienne de là ?

Julien
4
J'ai eu le même probleme... J'ai essayé de la réparer moi même car je suis sur aussi que c'est un problème de masse!! Le hic c'est : IMPOSSIBLE DE L'OUVRIR!!! :furieux:

Ou alors il faut tout casser!!!

Perso j'ai abandonné… Elle est dans un coin je fais parfois des prises en nomades avec mais avec un préamp externe dans le sp/dif


@+
Ingeseb
5
Petite question : ta "ronflette", c'est pas un petit son continu, assez aigu, qui ne s'arrête jamais ? Et que l'on retrouve plus fortement dans la sortie casque ? Parce que, perso, j'ai ce problème, mais la mienne est sous garantie, donc je pourrai peut-être la changer, mais encore faut-il que je localise le pb...

PS. A ce prix-là, ils pourraient quand même résoudre ce genre de problème, récurrent à ce que je peux lire ici... J'avais une Digi001 il y a quelques années, jamais eu ce genre de pb, le son était nickel !!!!!!
http://soundcloud.com/bonvoisin
6
La mienne est dans l'infra [ Quasiment inaudible ] mais avec un signal conséquant sur le VU Metre... :(
Ingeseb
7
question bete, as tu des enceintes?
si oui la ronflette est elle presente sur les enceintes?
sinon, cela vient peu etre de ton adaptateur jack 3.5/6.5... ils ne sont pas tous de tres bonne qualité...