Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Factory
Photos
1/45
Digidesign Mbox 2 Factory

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Sortir de la mbox

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
1 Sortir de la mbox
Bonjour,

Est-il possible de sortir de la mbox pour faire passer une piste dans un effet, puis la re-enregistrer en sortie de l'effet... (je ne sais pas si je suis clair...)
Par exemple, j'ai enregistré une piste de guitare électrique, et je souhaite la faire sortir dans une pédale de delay, tripatouiller les potards et enregistrer dans protools ce qui en sort...

(mbox2 & protools 7)

Merci
2

Ouais normalement, j'ai pas la mbox donc je parle en theorie, Ya pas de sortie analog par piste, mais deux sorties jack mono LR

Tu affecte la sortie de ta piste guitare sur l'un des deux canaux de ta mbox2 (Left par exemple), tu mute les autres pistes ou tu les affectes sur le right(sinon tu va tout mettre en delay), tu branche ça sur ta pedale bidule, pi ta sortie pedale tu la rebranche sur un canal de ta box qui arrive sur une autre piste protools (mais que tu affecte à la sortie right sinon boucle et tu va tout peter) et t'as ton effet enregistré avec tes bidouillis pendant le record

J'avous c'est ptetre un peu casse gueule mais moi j'vois pas mieu.

sinon tu pendant que t'enregistre ta gratte, ya quelqu'un qui bidouille tes potar de delay mais faut etre deux.

Conseil : le delay (ou reverb) sa sonne mieux en steréo (spatialisation de l'effet), et la t'auras que du mono, donc j'te conseil un plug in delay que tu fassonne comme tu sent.

mais sinon ça dois etre possible (jte dirais lorsque j'en aurais une, ce qui n'est pas le cas pour le moment)

Voila...

 

3
Iep,

merci pour le tuyau, ça peut effectivement être une solution.

Je tenterai ça à l'occasion !