Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Micro
Photos
1/59
Digidesign Mbox 2 Micro

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Protools LE avec entrées/sortie d'une autre interface audio ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 857 vues
  • 7 followers
1 Protools LE avec entrées/sortie d'une autre interface audio ?
Bonjour,

J'ai déja une interface audio firewire dont je suis très satisfait (TASCAM FIREONE). J'aimerai pouvoir l'utiliser avec Protools pour l'enregistrement et l'écoute.
Est-ce que le Protools fournit avec la MBOX micro le permet ?

Je sais que cela n'est pas possible habituellement avec Protools, mais le fait que DIGI fournissent le soft Protools avec la MBOX micro me fait douter. En effet, quel est l'intérêt de fournir un soft à des gens qui, soit l'on déjà forcement, soit ne pourront pas en faire grand chose.

Merci
2

Citation : En effet, quel est l'intérêt de fournir un soft à des gens qui, soit l'on déjà forcement, soit ne pourront pas en faire grand chose

Welcome to the cruel world of <<<<<<<Digidesign !!!
3
Merci pour ta réponse, je vais devoir utiliser un autre soft.
4
Salut
alors moi dans le même esprit: je suis sur mac, et il est possible de créer un "périphérique audio agrégé" (un assemblage virtuel de deux cartes son). Pensez vous qu'en "agrégeant" la Mbox micro et mon autre carte (presonus firebox) je pourrais utiliser la presonus pour enregistrer ?
à mon avis non, mais une réponse d'utilisateur éclairé lèverai le doute :lol:

EDIT:je n'ai pas créer de nouveau sujet, je pense que c'est inutile...

Prout...prout...plouf

 

5
Salut,
je suis un peu dans le même cas de figure, à savoir que j'enregistre à partir d'un Digi 001 (elle tourne avec la version 6.9 de protools) et j'utilise la Micro pour le mixage en 7.4 .
Là aussi il y a incompatibilité car Digidesign est exclusif et n'admet qu'une carte, impossible même de combiner 2 cartes de chez eux.
On peut contourner le soucis de la façon suivante, valable sur PC/MAC.
En partitionnant le disque dur, il suffit de configurer 2 sessions indépendantes et de booter sur la session voulue.
Exemple: pour la 001 je suis en XP pack 1 (pack 2 ne tourne pas avec la 001), et pour la session de la Micro ça tourne en XP 2.
Franchement la Micro super, très pratique pour faire les mix sur un portable pas besoin de la grosse artillerie, on peut travailler partout en toute liberté et avec la version 7.4
C'est de la Balle!
6
Bon alors, qui a une réponse claire ?
Peut-on faire tourner ProTools livré avec la Mbox 2 Micro sur la carte son interne de mon PC portable (avec sortie spdif) :?: :?: :?:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
Cela signifie réelement que l'on ne peut pas utiliser sa carte son (motu ultralite mk3) pour faire des prises sur le protools le ?
8
Digidesign est compatible Digidesign.
Donc On ne peut enregistrer et monitorer, qu'avec les cartes son Digidesign (sauf avec le Mpowered et les carte M-audio).
Par contre on peut très bien utiliser les E/S SPDIF des cartes Digi qui en possèdes (Mbox1&2, 002, 003) pour les connecter à un convertiseur muni des mêmes connections SPDIF.
Mais c'est tout.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
cococh : de toute façon sur pc tu ne peux utiliser 2 cartes sons en meme temps pour un probleme de pilote asio...
et comme tu es obligé de mettre ta mbox micro... t'auras pas d'entrée.
c'est comme ça.
la tascam ne fonctionnera pas avec protools sur ton pc portable (peut etre la solution sous mac).