Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Micro
Photos
1/59
Digidesign Mbox 2 Micro

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Compatibilité avec autres séquenceurs ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec autres séquenceurs ?
Bonjour,
une question, peut être idiote, cette carte son peut elle être utilisée avec Logic ?

merci !
2
:fou: Oui tu peux faire tourner le prog que tu veux logic, cubasse....
3
:oo: merci
4
Euh, je ne comprends pas le sens de ta question...

La Mbox2 micro est là pour permettre aux nomades de pouvoir ouvrir une session pro tools n'importe où. Elle ne te sera d'aucun secours pour un autre logiciel que pro tools...
5
oui, le seul interet pourrait eventuellement etre de profiter de la sortie casque/line de la mbox micro si tu as une prise casque merdique sur ton ordi.... sinon aucun interet.
Tatayoyo
6
Oui, enfin si tu cherches vraiment ça, tu dois pouvoir trouver beaucoup moins cher !

Citation de Digidesign :
La Mbox 2 Micro ne dispose que de sorties analogiques (pas d’entrées).


Tu ne peux donc pas t'enregistrer par ce biais !

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 16:33:03 ]

7
Citation de Jonathan :
oui, le seul interet pourrait eventuellement etre de profiter de la sortie casque/line de la mbox micro si tu as une prise casque merdique sur ton ordi.... sinon aucun interet.

Bizarre comme réponse, ou plutôt terriblement catégorique. Si je peux faire tourner d'autres séquenceurs comme Ableton Live ou Samplitude 10, cette petite carte m'intéresse pour mon portable de travail, un Toshiba 13 pouces avec 2 Go de Ram et un duo Core. J'ai Max Msp, Open Music, la démo de l'éditeur du Clavia G2, bref de quoi travailler quand je suis à l'extérieur.
Pour cet ultra portable, je ne souhaite pas avoir l'équivalent de mes RME et en expresss card le choix est vraiment trop limité et surtout cher. Donc, cette Mbox 2 Micro m'intéresse vraiment, j'en vois vraiment un intéret certain...  Désolé de te contredire.
8
Citation de deb76 :
Bizarre comme réponse, ou plutôt terriblement catégorique. Si je peux faire tourner d'autres séquenceurs comme Ableton Live ou Samplitude 10, cette petite carte m'intéresse pour mon portable de travail, un Toshiba 13 pouces avec 2 Go de Ram et un duo Core. J'ai Max Msp, Open Music, la démo de l'éditeur du Clavia G2, bref de quoi travailler quand je suis à l'extérieur. 
Pour cet ultra portable, je ne souhaite pas avoir l'équivalent de mes RME et en expresss card le choix est vraiment trop limité et surtout cher. Donc, cette Mbox 2 Micro m'intéresse vraiment, j'en vois vraiment un intéret certain...  Désolé de te contredire.


euh... il y a un soucis là... que tu me contredise ou pas n'est pas la question mais c'est pas compliqué, et je sais de quoi je parle puisque j'ai une mbox micro aussi.

rassure moi on parle bien de la mbox micro hein! pas de la mbox mini.

la mbox micro sert à uniquement à pouvoir ouvrir les sessions pro tools sans avoir besoin de cartes son digi plus grosses (mbox mini, mbox pro, digi 002, 003 etc...) et elle permet d'ouvrir les projet HD aussi. (evidemment sans le taf des cartes accel du HD)

Alors si tu n'as pas de pro tools à utiliser, que t'apportera cette carte son???
Elle est dotée d'une sortie casque/line de plutot bonne qualité mais PAS d'entrées!!!! tu ne peux pas enregistrer avec.

Donc son seul interet dans ton cas est d'avoir un son un peu meilleur au casque ou en line qu'avec la sortie casque de ton ordi portable ou fixe... c'est tout, ca va pas chercher plus loin.

Tu n'as pas besoin d'acheter de carte son pour simplement ecouter ce que tu fais et bosser en interne avec live ou samplitude... le core audio et l'ASIO ca te dit rien??? renseigne toi un peu.

Tu utilise tout simplement la carte son interne de ton ordi, la mbox ne t'aidera pas plus dans ce cas et ne rendra pas non plus ton ordinateur plus performant.
Ton sequenceur si il n'est pas pro tools utilisera simplement le pilote ASIO de la mbox pour sortir le son... tout comme il le ferai avec ta carte son interne (sound blaster, realtek et compagnie...)

ca reste donc ce pour quoi c'est fait depuis le debut: un dongle pour pro tools ou une carte son nomade inutile de luxe avec un son un peu plus clean que la sortie casque pourrave d'un pc. 

Pour faire simple vu l'utilisation que tu en aura ca revient à s'acheter un bonne prise casque à 200 et qqes euros... un peu chero pour l'utilité non?
Toi qui  bosse ne interne ne pense tu pas que pour ce prix tu pourrai t'acheter un bon synthé ou autre logiciel qui t'aiderai bien plus a travailler?

Mais apres tu fais ce que tu veux evidemment, je ne suis personne pour te contredire.
Tatayoyo
9
Citation de _Jonathan_ :
Oui, enfin si tu cherches vraiment ça, tu dois pouvoir trouver beaucoup moins cher !


je n'en doute pas une seconde, apres par contre je ne sais pas trop vers quoi t'aiguiller, ce qui peux rendre la mbox meilleure eventuellement est la qualité de son convertisseur de sortie casque meilleur que sur une carte son basique... mais bon...

il y a surement d'autres marques qui font de petite s cartes pas trop males dans le genre à moins cher...
Apres si c'est pour ecouter au casque en apoint avant de passer dans un studio est ce vraiment necessaire? (sauf si bien sur on a un pro tools et qu'on doit pouvoir l'ouvrir sur la route) wink
Tatayoyo
10
Citation de achaiss :
(sauf si bien sur on a un pro tools et qu'on doit pouvoir l'ouvrir sur la route) wink

Je l'ai et c'est vraiment son seul intérêt, sachant que les convertisseurs ne case pas trois pattes à un canard.
C'est plus a voir comme un dongle que comme une carte son proprement dite.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat