Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0202 USB
Photos
1/63
E-MU 0202 USB

Sujet Enregistrer en STEREO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en STEREO
Bonjour

J'ai achete le E-MU 0202; je branche donc ma basse et je m'enregistre avec Audacity.Le soucis c'est que je peux m'enregistrer seulement en mono, alors que jai bien deux pistes qui apparaissent, mais mon enregistrement ne figure que sur une piste.

Les parametres dans audacity sont bien en stereo, quand je les passe en mono, je n'ai plus aucun signal.

Je voudrais du stéreo, comment faire?
2
Bonjour!

Je ne connait pas E-MU 0202 (qui doit être une bonne carte), mais espère pouvoir apporter quelques éléments de réponse. Il faut que tu juge sur la qualité du son avant tout. Mono ou stéréo ?  Il faut savoir q'un cable de guitare (micro, basse y compris) est toujours en mono (un anneau noire et non pas deux comme sur un casque par ex.). Ce n'est qu'en couplant ceux-ci (micros ou cables d'un clavier par ex) que l'on obtient le son stéréo. Pour pouvoir enregistrer sur deux pistes avec une guitare, il faut que l'entrée soit dédiée à celle-ci, ce qui est le cas sur une table de mixage ou un studio d'enregistrement. Ce n'est pas ton logiciel qui est en cause.

J'espère que ceci va t'aider, dans la négative, n'hesite pas de te manifester. Musicalement!